Cette grosse erreur que vous faites tous les soirs et qui peut impacter votre santé !


Nos parents nous ont donné de nombreux conseils pour bien se brosser les dents, lorsque nous étions petits. Mais, appliquons-nous bien ses conseils ? Voici les bons gestes et ceux à éviter pour un bon brossage des dents.  

>>> À lire aussi : Covid-19: ces masques « tueurs de virus » débarquent en France !

Quels sont les gestes à bannir pour avoir une bonne hygiène dentaire ?

De nombreux conseils nous sont donnés lorsque nous sommes petits pour avoir une bonne hygiène dentaire. Se brosser les dents durant deux minutes au moins deux fois par jour est important. En revanche, certaines choses sont absolument à bannir de notre quotidien afin d’éviter les bactéries.

Le sucre est le premier ennemi de votre dentition. Si vous mangez trop sucré, il est responsable des caries. Qu’entend-t-on par trop sucré ? Il s’agit d’un maximum de 30 grammes par jour, qui équivaut à 8 cuillères à café. Au delà de la quantité, il faut aussi faire attention à la fréquence où l’on mange du sucre. Chaque fois que nous consommons du sucre, cela attaque nos dents. Les dents peuvent résister jusqu’à quatre attaques sucrées par jour.

Aussi, lorsque nous nous brossons les dents, nous avons le réflexe de nous rincer la bouche. C’est une mauvaise habitude qu’il faut éliminer. En effet, il faudrait s’arrêter au simple crachat. Se rincer la bouche éliminerait le fluor, qui protège notre dentition. Enlever cette mauvaise habitude peut diminuer le risque de carie jusqu’à 25%.

Avant de nous coucher, nous nous brossons les dents. Il est important de ne plus manger et boire hormis l’eau à compter de ce moment. Chaque reste de nourriture permet aux bactéries de créer des attaques acides.

>>> À lire aussi : Un éminent chercheur explique le fonctionnement du coronavirus de façon originale !

Comment bien se brosser les dents ?

En revanche, des bons gestes sont à adopter. Se brosser les dents deux fois par jour, durant deux minutes est un bon début. Le plus important est avant de dormir pour optimiser son effet.

De plus, pensez à la concentration de fluor dans le dentifrice. Il est préconisé d’en utiliser un dont la concentration varie entre 1 350 et 1 500 ppm de fluor.

Le choix de la brosse à dents est également très important. Utiliser une brosse à dents électrique est plus efficace qu’une classique. Vous aurez plus de facilité à accéder aux extrémités de la mâchoire. Le plus important reste de se brosser les dents avec régularité.

>>> À lire aussi : Covid-19 : des chiffres erronées sous-estimeraient BEAUCOUP le nombre de cas quotidiens…

Source : Pourquoi Docteur

Publié par Manon le 08 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.