Cette habitude de votre conjoint(e) qui prouve que vous devez fuir absolument !

[ad_1]

Publié par Quentin le 01 Fév 2021

Dans une relation amoureuse, il n’est pas rare de se disputer, n’est-ce pas ? Si, lorsque vous êtes en pleine dispute, votre conjoint ne vous répond plus et vous ignore complètement, attention ! Il s’agit d’une habitude toxique nommée « stonewalling« , responsable d’une grande majorité de divorces.

Relation toxique : êtes-vous concernés par le « stonewalling » ?

Dans une relation de couple, se disputer est bien souvent chose courante. Si, lors d’une dispute avec votre conjoint, aussi banale soit-elle, ce dernier cesse de vous répondre et de vous regarder, il se pourrait bien que vous soyez dans une relation toxique et victime de « stonewalling« . Ce terme anglais signifie « mur de pierres » et décrit le procédé utilisé par certaines personnes pour rendre impossible toute discussion.  Une personne toxique peut aussi couramment rejeter la faute sur vous, et se plaindre que vous exagérez. Tout cela est bien évidemment très destructeur pour celui ou celle qui en fait les frais.

John Gottman, expert en relation amoureuse, affirme que cette pratique représente une des quatre causes principales de divorce. Et selon lui, une grande majorité des « stonewallers » seraient… des hommes.

êtes-vous victime de "stonewalling" ?

A lire aussi >>> Ce détail physique serait typique des pervers narcissiques, méfiez-vous !

Un mécanisme de défense

Bien que cette habitude soit toxique pour le partenaire, le « stonewalling » est souvent un mécanisme de défense lorsqu’une personne n’est pas à l’aise. Il est d’ailleurs tout à fait possible que la personne n’ait pas conscience du caractère toxique de ses agissements, ni du mal qu’ils peuvent faire dans une relation de couple.

Pour régler le problème, il est nécessaire d’entamer une communication avec son partenaire, et de lui expliquer que cela est blessant. Si votre partenaire ne comprend pas et refuse de réfléchir à son comportement, alors vous vous trouvez probablement dans une relation toxique, à fuir au plus vite !

A lire aussi >>> Un couple marié depuis 33 ans décide de faire un relooking en commun, le résultat est incroyables ! (Vidéo)

Source : Grazia

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.