cette info va vous convaincre d’éteindre votre webcam pendant les visioconférences !


Publié par Quentin le 28 Jan 2021

Avec les confinements qui n’en finissent plus, le télétravail s’est fortement intégré à notre société et les réunions en visioconférence sont devenues un incontournable. Selon une étude américaine récente, éteindre la caméra lors de vos réunions permettrait de limiter la pollution. Explications tout de suite avec le Tribunal Du Net !

Caméra en visioconférence : attention, pollution !

Conduite par des chercheurs américains, cette nouvelle étude évalue le bilan carbone mondial de toutes nos activités pendant le confinement. Et ils ont notamment pointé du doigt l’utilisation de la caméra lors de réunions en visioconférence. Étonnamment, cette (mauvaise) pratique serait une source importante de pollution qui nuit gravement à la planète.

Les scientifiques ont ainsi analysé le nouveau mode d’organisation du télétravail, qui est de plus en plus répandu. Il est vrai que le travail à domicile a beaucoup réduit les émissions de CO2, grâce à la baisse des trajets pour se rendre sur son lieu d’activité. Mais selon les chercheurs, une heure de communication par vidéo dégage entre 150 et 1000g de CO2. Une estimation qui correspond à deux jours de consommation pour une ampoule, ou bien un trajet de 9km dans une voiture essence…

A lire aussi >>> Banquiers, ouvriers, maîtres-nageurs : Si ces métiers devaient télétravailler pendant le confinement, ça donnerait de drôles de situations !

Eteindre la caméra

Les résultats de cette étude concernant l’impact de l’utilisation de la caméra en visioconférence sont assez alarmants pour l’environnement et la planète. Pour éviter la pollution au maximum, les scientifiques conseillent de réduire la qualité de la vidéo, notamment sur les plateformes en streaming. Enfin, pour les réunions en visioconférence lors du télétravail, ils estiment qu’il est préférable d’éteindre la caméra pour ne garder que le micro.

A lire aussi >>> Piratage de webcam : cette erreur que vous faites et qui peut vous coûter cher…

Source : Ouest-France



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.