cette méthode pourrait éradiquer le virus

[ad_1]

Publié par Justine le 29 Jan 2021

Doit-on essayer de vivre avec le virus ? Une dizaine d’experts en Allemagne ont imaginé une méthode pour éliminer le Coronavirus. Nommée « No Covid », cette stratégie fait débat chez nos voisins allemands. Pourrait-elle arriver en France ? 

Éradiquer le Coronavirus avec cette stratégie

>>> À lire aussi : Covid-19 : Ce vaccin suscite l’inquiétude et serait même déconseillé !

Des experts ont la solution pour éradiquer le Coronavirus

Lundi 18 janvier, un document au titre intriguant « Un nouvel objectif proactif pour l’Allemagne en matière de lutte contre le Sars-CoV-2 », à fait son apparition en Allemagne. Signé par des experts, ces derniers souhaitent l’application de cette stratégie dans le pays. L’objectif est de ne pas essayer de vivre avec le Coronavirus, mais l’éliminer tout simplement. Quelles solutions proposent-ils ?

Ils veulent la mise en place de mesures très strictes qui comprend la fermeture des écoles, des commerces non essentiels, l’interdiction de recevoir plus d’une personne à son domicile et la généralisation du télétravail, relate Le Monde.

Selon les experts, le confinement ou le couvre-feu sont inutiles pour limiter la propagation du virus. Toutefois, ils préconisent l’augmentation des tests et le port obligatoire d’un masque FFP2. Par ailleurs, lorsqu’une région passe sous les 10 cas pour 100 000 habitants, elle devient une zone verte qui interdit de passer dans une zone rouge. Est-ce faisable en France ?

>>> À lire aussi : Masques homologués, distanciation augmentée : Les nouvelles recommandations face aux variants du coronavirus !

Comment endiguer le Coronavirus en France ?

Pour le moment, Angela Merkel n’a pas retenu cette stratégie. L’épidémiologiste de Santé Publique France, Daniel Levy-Bruhl met le doigt sur une faille : « Si les autres pays alentours continuent à laisser circuler le virus, on serait vite recontaminé. Donc, tout ça pour quoi ? »

Par ailleurs, les moyens et les contraintes à imposer sont trop risqués quand on voit déjà les dégâts sur l’économie française et sur le moral de la population. Quoi qu’il en soit, le gouvernement est actuellement en train de réfléchir à de nouvelles mesures strictes pour endiguer le Coronavirus. Va-t-on subir un troisième confinement ?

>>> À lire aussi : Macron parlera dimanche pour annoncer un reconfinement hybride

Source : BFM TV

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.