Cette piscine est interdite aux moins de 16 ans… et on comprend pourquoi !


En ces quelques jours de fortes chaleurs, pourquoi ne pas aller se rafraîchir à la piscine ? Avant de vous y rendre, renseignez-vous sur les règles à respecter. Notamment la Piscine Balard à Paris qui interdit l’accès aux moins de 16 ans. Découvrez pourquoi dans la suite de l’article.

>>> À lire aussi : L’astuce pour nager de grandes distances dans sa petite piscine de jardin

Découvrez la piscine la plus sélective de France

C’est inhabituel, mais la piscine Balard a décidé d’interdire l’accès aux bassins aux moins de 16 ans. Située à l’intérieur du Ministère de La Défense (dans le XVe arrondissement), la piscine est encore très surveillée, même si elle est accessible au public. En effet, pour pouvoir rentrer, il est nécessaire de suivre quelques étapes et remplir toutes les conditions.

Dans un premier temps, il faut habiter dans l’arrondissement, ce qui fait de ce lieu, le plus sélectif de France. Par la suite, il faut demander un Titre Temporaire d’Accès valable 3 ans afin de vérifier l’ensemble de vos données. Bien évidemment, la demande peut s’effectuer en ligne sur le site de la piscine ! C’est seulement quelques jours plus tard que vous recevrez le sésame à votre domicile.

>>> À lire aussi : Argent : combien coûte réellement l’entretien d’une piscine à l’année ?

Comment accéder à la piscine ?

Pour profiter de ces larges bassins de 25 mètres, il ne faut pas être pressé ! Située dans une enceinte militaire protégée, la piscine demande (en plus du document précédent), la somme de 10 euros correspondant aux frais d’adhésion à l’Association de La Défense. Une fois votre inscription effectuée, vous pouvez enfin revêtir votre plus beau maillot de bain, votre bonnet et vous détendre de longues heures dans l’eau fraîche.

Attention toutefois à ne jamais oublier votre carte d’identité si jamais le personnel effectue un contrôle. N’oubliez pas que vous êtes sous haute surveillance ! Pour information, l’endroit est ouvert tous les jours au public de moins de 16 ans jusqu’à 22H45, de quoi nager en toute tranquillité !

>>> À lire aussi : Le voyeur des piscines : avec ses pratiques douteuses, cet homme terrorisait les piscines municipales 

En savoir plus sur : fortes chaleurs – nager – paris – piscine – Piscine Balard

Publié par Justine le 15 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.