Cette prévision assez inquiétante qui prouve que ça va durer encore longtemps…


Selon Oxford Economics, les restrictions mises en place pour endiguer la pandémie ne seront pas levées avant le milieu l’année 2021. La vaccination de la population devrait prendre plusieurs mois après la sortie du vaccin.

A lire aussi : L’Île-de-France respecte plus le confinement que les autres régions!

L’annonce d’un vaccin efficace

Depuis l’annonce le 9 novembre d’un vaccin efficace à 90% contre le Covid-19 par Pfizer, les espoirs se multiplient et cette bonne nouvelle n’a échappé à personne. Le laboratoire américain Pfizer avec l’allemand BioNTech a annoncé des essais cliniques favorables au développement d’un vaccin. Mais alors quand est-ce que la situation sanitaire et économique vont-elles revenir à la normale ? Une publication des experts d‘Oxford Economics analyse dans combien de temps les restrictions gouvernementales pour lutter contre la pandémie de coronavirus pourront être levées.

A quand un retour à la normale ?

Une vaccination de masse devrait prendre plusieurs mois pour que la population soit immunisée. Le début d’une levée progressive des restrictions ne devrait pas arriver avant le deuxième semestre de 2021, soit pas avant le début de l’été. La présidente de la commission européenne Ursula von der Leyen a estimé qu’une reprise de l’économie dépendra du niveau de vaccination et d’immunisation contre le Covid-19 dans plusieurs parties du monde.

L’annonce d’un vaccin est le plus grand pas vers la reprise de l’économie selon Oxford Economics. Plusieurs facteurs peuvent changer la donne, notamment une possible mutation du virus contre lesquels les vaccins actuels seraient inefficace. Les spécialistes d’Oxford Economics soulignent que le retour à la vie d’avant prendra du temps.

Une vaccination de masse qui prendra du temps

8% de la population mondiale vaccinée d’ici la fin de l’année 2021, c’est ce qu’avance Oxford Economics. En effet, Pfizer a annoncé produire 50 millions de doses avant 2021 et 1,3 milliard de doses en 2021. Les experts pensent que 675 millions de personnes pourront être vaccinés d’ici fin 2021. Cependant les chiffres peuvent êtres amenés à évoluer puisque d’autres pays peuvent produire des vaccins d’ici un an. C’est le cas de la Russie qui à elle seule dispose de 3 vaccins : Tchoumakov, Spoutnik V et EpiVacCorona. La Russie est prête à fournir les pays qui le demanderont.

A lire aussi : Déconfinement : cette proposition qui ne va pas plaire DU TOUT aux Français…

Publié par Colin le 15 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.