cette recette va vous faire saliver, c’est la nouvelle tendance food de cet hiver


Les recettes de bowl sont tendances depuis plusieurs années et il y en a pour tous les goûts. Mais, une nouvelle recette vient de faire son apparition. Il s’agit du  “raclette bowl“ et les amateurs de fromage sont plus que ravis ! Voici la recette pour réaliser chez vous ce bowl durant le confinement.

>>> À lire aussi : Découvrez la recette rapide et délicieuse du fondant au chocolat aux 6 millions de vues!

La nouvelle tendance food : le raclette bowl

La raclette est le plat par excellence de l’hiver. Chaque année, nous sommes nombreux à attendre la première raclette, puis la suivante, jusqu’à ne plus en pouvoir. D’autant plus que la France est réputée dans le monde entier pour ses fromages.

À Paris, les restaurants proposent des raclettes pour partager un moment privilégié avec son entourage. Ainsi, The Grilled Cheese Factory a proposé une variante de ce classique de la cuisine française.

De ce fait, le raclette bowl a vu le jour. Et ce, pour le plus grand bonheur des amoureux de fromage. Dans un bol, tous les ingrédients de la raclette sont rassemblés. Pommes de terre, charcuterie et bien sûr fromage se mêlent pour créer un véritable festin.

>>> À lire aussi : McDo : on connait enfin les ingrédients qui composent les nuggets de McDonald’s

Une recette simple et rapide

Cette tendance a pris de l’ampleur et désormais, ce sont plusieurs restaurants qui proposent cette raclette bowl à leur menu. Avec le confinement, on se doute bien que vous devez être déçus de ne pas pouvoir en profiter. Alors, nous avons décidé de vous livrer la recette de ce bowl hivernal.

En seulement cinq étapes, vous serez conquis :

  1. Faites cuire vos pommes de terre, à l’eau ou au four, comme vous préférez. Coupez-les en morceaux et disposez-les dans un bol.
  2. Préparez délicatement votre charcuterie, en confectionnant des rouleaux. Concernant le choix de la charcuterie, vous êtes libre de choisir celles que vous préférez.
  3. Coupez un oignon blanc et faites-le revenir dans une poêle avec du beurre ou de l’huile d’olive. Dès que l’oignon est caramélisé, stoppez la cuisson et ajoutez-le au bol.
  4. Faites fondre le fromage dans un appareil à raclette, à la casserole ou au micro-onde. Versez le fromage sur les ingrédients.
  5. Pour terminer, vous pouvez ajouter de la ciboulette ou des cornichons.

Et voilà comment vous régaler avec une simple recette de raclette bowl.

>>> À lire aussi : Laissez-vous tenter par des haricots verts à l’huile de truffe et au parmesan !

Publié par Manon le 30 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.