Cette ville sort d’un confinement de trois mois !


En France, le coronavirus est dans toutes les bouches. Les citoyens s’inquiètent d’un reconfinement, à l’heure où le gouvernement s’interroge sur les façons de diminuer le taux de patients dans les hôpitaux. En Australie, une ville de 5 millions d’habitants se déconfine au bout de trois mois.

>> À lire aussi : Couvre-feu : ces personnes qui n’ont pas besoin d’attestation… et c’est tant mieux !

Australie : la ville de Melbourne se déconfine au bout de trois mois !

À l’heure où la France peine à gérer l’augmentation des cas de coronavirus, la ville de Melbourne, en Australie, s’est déconfinée au bout de trois mois. Un soulagement immense pour les près de 5 millions d’habitants. Les commerces et restaurants ont pu rouvrir leurs portes, après trois mois d’inactivités. Jusque-là, les commerces non-essentiels ne devaient pas ouvrir leurs portes aux citoyens. L’heure est donc à la fête dans la ville de Melbourne, où même les bars ont rouvert dès l’heure légale de déconfinement. « Quel choc ! Tout est très calme » explique une commerçante de 71 ans, qui s’inquiète face aux commerces qui semblent être définitivement fermés, comme le rapporte 20 Minutes.

>> À lire aussi : « A éviter le confinement, on a eu le confinement »: François Hollande s’exprime sur la gestion de la crise sanitaire !

Des restrictions drastiques cet été !

Les habitants de Melbourne ont vécu un été confiné et rythmé par un couvre-feu. Des règles qui ont porté leur fruit, puisque le nombre de cas par jour s’élève en moyenne à trois par jour. De son côté, Greg Sanderson, un barman ayant ouvert son établissement trois jours seulement avant les premières mesures, explique son empressement face à la réouverture de son établissement. « Ca a été tellement éprouvant sur le plan émotionnel, il y a eu les jours avec et les jours sans […] Personne n’a échappé à cette épreuve » explique le gérant du « Nick & Nora’s » . Les propos de Greg, rapportés par 20 Minutes, font chaud au cœur. Mais en France, la situation est tout autre, et les petits commerçants s’inquiètent de cette nouvelle vague.

>> À lire aussi : Reconfinement : les supermarchés sont déjà pris d’assaut, ça recommence… (Vidéo)

Publié par Jessy le 28 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.