Comment réussir l’anniversaire de son enfant en plein confinement


ANNIVERSAIRE – La France est de nouveau confinée mais, cette fois-ci, de nouvelles restrictions se sont ajoutées. Les enfants ne peuvent donc pas fêter leur anniversaire avec leurs copains et copines car les rassemblements sont interdits. Ils sont donc obligés de fêter ce jour spécial avec leur famille.

En plus de ces restrictions, il est désormais compliqué d’acheter des cadeaux pour ses enfants car les rayons destinés à l’amusement sont inaccessibles. Il en est de même pour les magasins de jouets.

Mais pour leurs enfants, les parents peuvent faire preuve d’une imagination sans limites. Et ceux-ci ont trouvé de nombreuses alternatives pour profiter de ce jour avec leurs enfants, malgré le confinement.

1. Inviter un magicien ou une princesse

Via Zoom évidemment pour éviter tout contact. Les parents peuvent engager un magicien ou bien une princesse pour animer l’anniversaire de leur enfant et apporter un peu de magie pour ce jour spécial.

2. Fabriquer une piñata

Pour que cet anniversaire soit réussi et plus amusant, certains parents décident de confectionner une piñata afin de divertir leurs enfants.

3. Préparer un gâteau à thème

Pour compenser le manque d’une vraie fête d’anniversaire avec des amis ou autres membres de la famille, certains parents préfèrent tout miser sur le gâteau.

Tenter de faire un anniversaire spécial confinement. Dieu merci, les enfants sont résilients!”, a tweeté cette mère anglaise basée à Cambridge, le 1er novembre.

Il en est de même pour ce jeune adolescent qui a pu déguster un gâteau axé sur le thème du football et de l’automobile.

Une idée de gâteau pour fêter un anniversaire pendant le confinement.

4. Réunir sa famille

Organisez une réunion familiale via Zoom ou Skype pour que votre enfant soit entouré des gens qu’il aime et pour qu’il puisse profiter de ce moment chaleureux. Et pourquoi ne pas organiser des jeux de mimes lors de cet appel vidéo.

5. Organiser une chasse au trésor

Les parents regorgent d’imagination lorsqu’il faut occuper les enfants. Pour fêter un anniversaire de façon originale, quoi de mieux que d’organiser une chasse au trésor chez soi.

Plusieurs thèmes sont à votre disposition, cela peut être centré sur les pirates, les princesses, le football ou encore le monde de Disney.

6. Se déguiser

Tout comme la chasse au trésor, les parents ont l’embarras du choix niveau costumes. Vous pouvez même assortir vos costumes et vous déguiser en Elsa et Anna ou bien en Batman et Le Joker.

7. Atelier maquillage

Vous pouvez également vous maquiller ou maquiller le visage de votre enfant, comme le propose 5 minute fun. Papillon, félin, ou son héros préféré, tout est possible.

Voici une idée pour animer l'anniversaire de votre enfant.

Voici une idée pour animer l’anniversaire de votre enfant.

8. Demander à ses voisins et ses amis d’écrire un petit mot

Pendant le confinement il n’est pas recommandé de sortir et on ne peut pas voir ses proches, mais il est toujours possible de recevoir du courrier. Vous pouvez accrocher une banderole dans votre hall d’entrée si vous vivez en immeuble ou bien devant la porte de votre maison et ainsi demander à vos voisins de laisser un mot pour votre enfant.

En ce qui concerne vos amis et votre famille, vous pouvez imprimer leurs messages ou bien leur dire d’envoyer une lettre par voie postale, comme le conseille 5 minute fun.

Demandez à vos proches d'écrire un message pour l'anniversaire.

Demandez à vos proches d’écrire un message pour l’anniversaire.

À voir également sur Le HuffPost: Coronavirus: aux États-Unis, ils lui fêtent ses 90 ans avec un “drive”



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.