Conflans-Sainte-Honorine: suivez en direct la conférence de presse du procureur antiterroriste


CONFLANS-SAINTE-HONORINE – Qui était l’assaillant de l’attentat perpétré contre un professeur d’histoire-géographie à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines) vendredi soir? Et que s’est-il passé le 5 octobre au collège du Bois d’Aulne lorsque Samuel Paty a montré à ses élèves une caricature de Mahomet dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression?

Le procureur national antiterroriste Jean-François Ricard devrait répondre au moins en partie à ces questions ce samedi 17 octobre, à 15 heures, lors d’une conférence de presse sur l’enquête ouverte pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de malfaiteurs terroriste criminelle”.

L’assaillant est un jeune Russe tchétchène de 18 ans, né à Moscou. Vendredi vers 17 heures, il a décapité le professeur à proximité du collège où celui-ci enseignait, avant d’être tué par des policiers à 200 mètres de là.

Neuf personnes étaient toujours en garde à vue samedi.

Retrouvez ci-dessous les principales informations du procureur antiterroriste:

 

 

 

À voir également sur Le HuffPost : Blanquer promet de “protéger” les enseignants après l’attaque de Conflans-Sainte-Honorine



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.