Connaissez-vous les différences entres les clémentines et les mandarines ?


Publié par Jessy le le 01 Jan 2021

En période de fête, les clémentines sont populaires dans notre panier à fruits. Mais entre les clémentines et les mandarines, êtes-vous sûrs de bien connaître la différence ? Si vous êtes perdu, alors cet article devrait vous intéresser. On vous explique enfin comment différencier les mandarines, les clémentines, mais aussi les clémenvillas.

>> À lire aussi : Noix de Saint-Jacques poêlées aux agrumes : une recette à tomber à essayer de toute urgence !

Clémentines et mandarines : quelles différences ?

Juteuse, sucrée et vitaminé, la clémentine est le fruit de saison en hiver. Et entre les fêtes, ça ne fait jamais de mal de se faire une cure de clémentines. Bien souvent, les gens ont du mal à faire la différence entre la mandarine et la clémentine, qui se ressemblent presque comme deux gouttes deux.

Les deux fruits font partie de la famille des rutacées, comprenant pas moins de 900 espèces, comme le rapporte Futura Sciences. Cependant, la mandarine est un petit peu plus grosse que la clémentine, et contient beaucoup de pépin. À l’inverse, la clémentine n’a pas ou très peu de pépin, mais est moins sucrée que la mandarine.

Clémentine

>> À lire aussi : Tartiflette maison : la recette ultra fondante et réconfortante !

La clémenvilla : un agrume onctueux, qui pourrait faire de l’ombre à la clémentine ?

La clémenvilla (ou clemenvilla en espagnol)  est un croisement entre la clémentine et le tangelo, une hybridation de la mandarine et du pomelo (un petit pamplemousse), comme le révèle Horstrace.com. Tout comme la clémentine, elle n’a pas de pépin et est un fruit plus populaire en hiver. On la retrouve beaucoup dans les pays ensoleillés comme l’Espagne, le Maroc ou bien en Corse.

Bien souvent, les gens ne savent pas si la clémenvilla se rapproche plus de la mandarine ou de la clémentine… En soit, la clémenvilla a sensiblement le même goût que la clémentine, et peut se retrouver dans les mêmes plats. Et justement, la rédaction vous conseille de cuisiner vos clémentines ou clémenvillas en faisant des verrines à la clémentine. Pour cela rien de plus simple : une clémentine, du fromage blanc et un peu de cannelle feront l’affaire.

>> À lire aussi : Siga : la nouvelle application qui sera votre allié pour votre alimentation et votre santé

Source : LCI // Horstrace.com // Violette Rey

Publié par Jessy le le 01 Jan 2021



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.