
[ad_1]
CORONAVIRUS – Le ministère des Armées va déployer 37 personnels soignants militaires en Guadeloupe pour aider l’île, placée ce mercredi 23 septembre en “zone d’alerte maximale” face à une deuxième vague épidémique qui s’annonce plus meurtrière que la première.
“En Guadeloupe, nous déployons 37 militaires pour faire fonctionner jusqu’à 8 lits de réanimation: 29 personnels soignants du Service de santé des armées (SSA) ainsi que 8 militaires du régiment médical de l’armée de Terre”, a annoncé mercredi soir sur Twitter la ministre des Armées Florence Parly.
Aux côtés des Français face à la crise sanitaire. En Guadeloupe, nous déployons 37 militaires pour faire fonctionner jusqu’à 8 lits de réanimation : 29 personnels soignants du Service de santé des armées (SSA) ainsi que 8 militaires du régiment médical de l’armée de Terre.
— Florence Parly (@florence_parly) September 23, 2020
Ces personnels soignants rejoindront en fin de semaine le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre “pour soutenir le département dans la gestion de la crise liée à la pandémie” de nouveau coronavirus, selon le ministère.
“Seize morts (huit en réanimation et huit hors de réanimation) et plus de 1000 cas en une semaine”, un nombre record depuis le début de l’épidémie, rappelait mardi soir la préfecture de Guadeloupe, portant à 42 le nombre total de morts dans l’archipel.
Surtout, “les malades arrivent toujours plus vite”, selon le Dr Bruno Jarrige, responsable de la cellule Covid au CHU de Guadeloupe. “Nous sommes obligés d’ouvrir un quatrième secteur (entre 8 et 10 lits). Mais comme la ressource humaine n’est pas disponible, nous déprogrammons la chirurgie.”
À voir également sur Le HuffPost: Olivier Véran annonce de nouveaux seuils d’alerte pour le Covid
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire