« Courage Lucas »: Kylian Mbappé dédicace une célébration à un enfant malade


Eric Gaillard / Reuters

Kylian Mbappé, ici avec Mitchel Bakker ce 16 octobre, a fait une jolie dédicace au petit Lucas, un enfant malade, après son premier but face à Nîmes.

LIGUE 1 – C’est une célébration pas comme les autres. Kylian Mbappé, auteur d’un doublé dans la victoire du PSG à Nîmes (4-0) ce vendredi 16 octobre pour la 7e journée de Ligue 1, a tenu à faire une dédicace sur le terrain à Lucas, un jeune fan de l’équipe parisienne.

Le N°7 parisien a marqué son premier but à la 32e minute. Et, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il l’a fêté en dévoilant un tee-shirt sous son maillot avec ce message: “Courage Lucas, je suis avec toi”.

À la mi-temps, le jeune champion du monde est intervenu au micro de Téléfoot. Après être revenu sur ses premières minutes de jeu, il a voulu “faire une petite dédicace à Lucas”. ”C’est un petit copain à moi. On fait partie des privilégiés, il y a des gens qui n’ont pas cette chance donc plein de bises à Lucas et à tous les enfants”, a-t-il lancé.

Un message de Grégoire Margotton

Le petit Lucas, 8 ans, était apparu fin août dans une vidéo partagée par l’association Les petites bosses, “qui apporte un soutien moral, matériel ou financier à des enfants malades ou en situation de handicap”. Juste avant la rencontre entre le PSG et le Bayern en finale de la Ligue des champions, le jeune garçon avait adressé son soutien aux joueurs en assurant qu’il allait ”les encourager de la télé”.

Le soir-même, le commentateur star de TF1 Grégoire Margotton avait eu un mot pour Lucas et pour tous les enfants malades. “On a une pensée pour ces petits qui se battent contre la maladie. Le petit Loick, hospitalisé à Trousseau, qui sera sans doute visité par les joueurs du PSG, Ilan avec lui, Lucas, qui a 8 ans, hospitalisé à Montpellier, qui a quitté l’hôpital, qui voulait venir au Parc de princes voir le match mais qui était trop faible pour s’y rendre. Allez, il faut toujours y croire les petits”, avait-il dit, comme vous pouvez l’entendre ci-dessous.

“Lucas est particulièrement bien entouré par une famille très aimante et qui fait tout son possible pour apaiser ses souffrances et lui donner le sourire”, a écrit vendredi sur Twitter l’association Les petites bosses.

Selon RMC, Kylian Mbappé avait l’an dernier reversé à l’association les bénéfices de la vente de l’un de ses maillots aux enchères.

 À voir également sur Le HuffPost : Edinson Cavani se met à la danse classique pour promouvoir la discipline





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.