Covid-19: à Aix et Marseille, les restaurateurs annoncent qu’ils vont rouvrir le 5 octobre

[ad_1]

NICOLAS TUCAT via Getty Images

Les restaurateurs d’Aix et Marseille annoncent qu’ils vont rouvrir dès lundi (Photo d’une terrasse de restaurant sur le Vieux-Pirt par NICOLAS TUCAT/AFP via Getty Images)

CORONAVIRUS – La réouvertures des bars et restaurants à Marseille et Aix-en-Porvence dès ce lundi 5 octobre? C’est ce qu’annonce ce dimanche le président de la section des Bouches-du-Rhône de l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie, rapporte BFMTV.

Bernard Marty a en effet annoncé l’obtention d’un accord avec le préfet de région, Christophe Mirmand, permettant une réouverture, sous condition, des restaurants et des bars ce lundi dans le département. Cet arrêté sera en vigueur pour quinze jours et dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.

Liste de mesures à tenir et une éclaircie de 15 jours

“Faisant suite à la réunion tenue sous la présidence de Christophe Mirmand, préfet de région, ce dernier nous a annoncé que nous pourrons rouvrir (Aix et Marseille) nos restaurants dès demain, lundi, sous réserve de l’application de nouvelles mesures sanitaires qui seront précisées dans l’arrêté préfectoral à paraitre lundi”, a déclaré Bernard Marty.

Les mesures en question sont:

– L’usage du cahier de rappel

– Mettre 1,5 mètres entre chaque table

– Règlement a table

– Fermeture à 22h

Quant aux cafetiers, “il sera possible d’ouvrir sous certaines conditions qui ne sont pas précisées à cet instant, mais que l’arrêté précisera (notamment consommations debout interdites)”, a-t-il conclu. 

Des changements qui n’ont pas encore été confirmés officiellement par le gouvernement, comme ont pu l’être les précédentes mesures ces dernières semaines.

À voir également sur Le HuffPost: Face au covid-19, les restaurateurs marseillais contraints de fermer leurs bars

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.