
[ad_1]
Bertrand Guay/POOL via AP
POLITIQUE – C’est l’expérience qui parle. Éviter une question tout en y répondant, sans faire de vague ni gâcher le message initial. C’était l’un des défis d’Olivier Véran, lors de son premier point presse hebdomadaire, ce 17 septembre, pour alerter les Français sur la situation épidémiologique.
Interrogé à deux reprises sur “la friture sur la ligne” rapportée par la presse entre Emmanuel Macron et lui, notamment lors du dernier Conseil de défense du 11 septembre dernier, le ministre a botté en touche avec un sacré talent. “Je n’ai pas vocation à vous dire ce qui se passe en conseil de défense stratégique (…) ce serait grave”, a-t-il évacué.
“J’ai la confiance du Président”
“J’ai la confiance du Président, nous en avons encore discuté tout à l’heure”, promet Olivier Véran qui s’est permis de douter de l’intérêt d’une telle question pour un journaliste alors que la situation sanitaire se dégrade. “Avec le niveau d’attente des Français, êtes-vous sûr de vouloir utiliser votre question sur mon cas personnel?”, a-t-il interrogé.
“Rassurez-vous, tout va bien et on travaille (…) On est en phrase, tout va bien”, a-t-il conclu avec insistance. Une séquence qui rappelle celle d’Édouard Philippe, interrogé lui aussi sur des relations qui se tendaient avec le Président de la République au moment du déconfinement. Le locataire de Matignon avait rétorqué: “Je me contrefiche des polémiques”.
À voir également sur Le HuffPost: Contre l’isolement en Ehpad, un cercueil déposé devant le ministère de la Santé
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire