Covid-19: Israël a déjà vacciné plus de 11% de sa population

[ad_1]

Amir Levy via Getty Images

Israël a déjà vacciné plus de 11% de sa population et aucun pays ne fait mieux (Photo: à Haifa, un homme reçoit une injection du vaccin contre le coronavirus dans un centre de vaccination, le 31 décembre 2020. Photo par Amir Levy/Getty Images)

VACCIN – Une cadence de vaccination inégalée dans le monde. Israël a ouvert sa campagne de vaccination le 19 décembre et 2 semaines plus tard, plus de 40% des plus de 60 ans ont déjà été vaccinés selon les autorités. Soit environ 11,5% de la population totale, note la BBC. Avec plus d′1 million de personnes vaccinées, Israël est ainsi le pays qui a le plus vacciné proportionnellement à sa population. L’objectif: atteindre l’immunité collective d’ici le printemps.

Comme le note Benjamin Petrover, correspondant i24News à Tel Aviv cité par BFMTV, Israël se place largement en tête devant le Bahreïn, la Grande-Bretagne et les États-Unis. Et les autorités israéliennes ne comptent pas ralentir la cadence: samedi 26 décembre, Benjamin Netanyahu a estimé qu’un quart des neuf millions d’habitants du pays pourraient être vaccinés en un mois, avec un rythme de 150.000 personnes par jour.

“Sortir du coronavirus en 30 jours”

“Dès que ce sera réalisé, nous pourrons, en trente jours sortir du coronavirus et rouvrir l’économie”, a assuré Benjamin Netanyahu qui s’est fait vacciner dès le premier jour, pour “donner l’exemple” et “encourager” la population à faire de même, note BFMTV. Une campagne de vaccination à marche forcée pour sauver les plus vulnérables et permettre à l’économie de reprendre son cours normal. 

En comparaison, le Bahreïn  a vacciné 3,49% de sa population et le Royaume-Uni 1,47% selon Our World in Data, site de suivi mondial affilié à l’Université d’Oxford. La France, qui a commencé sa campagne le 27 décembre, avait vacciné 138 personnes au total au 30 décembre. 

En attendant que l’ensemble de la population âgée de plus de 16 ans soit vaccinée, les Israéliens sont soumis à un troisième confinement, entré en vigueur le 27 décembre pour une durée d’au moins quinze jours.

À voir également sur Le HuffPost: Pour ses vœux 2021, Macron promet d’éviter “une lenteur injustifiée” sur le vaccin

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.