Covid-19: Jean Castex et Roselyne Bachelot se sont asticotés pendant la conférence


POLITIQUE – Jean Castex et Roselyne Bachelot se sont légèrement asticotés pendant la conférence de presse du Premier ministre et de son gouvernement ce jeudi 26 novembre revenant sur le déconfinement progressif annoncé le 24 novembre dernier par Emmanuel Macron, comme le montre la vidéo en tête d’article

Vers la fin de la conférence, quelques journalistes ont interrogé Jean Castex sur les modalités de la dérogation accordée aux lieux culturels à compter du 15 décembre, y compris les horaires maximales autorisées aux spectacle qui devront se terminer à 21 heures.

“Je connais la réponse, mais je vais faire venir la ministre de la Culture pour vous répondre sur les 21 heures, sinon après elle m’en voudra”, a répondu le chef du gouvernement, presqu’amusé, avant de laisser la parole à la ministre de la culture.

“Vous ne vouliez pas répondre sur le monde de la nuit, non ?” 

“La pandémie n’empêche pas la moquerie Monsieur le Premier ministre”, a commencé Roselyne Bachelot avec un sourire en coin, avant de confirmer aux journalistes que les spectacles devraient se terminer à 21 heures à partir du 15 décembre.

Elle a aussi précisé que les billets de spectacle pourraient servir de “preuve” pour permettre aux spectateurs de rentrer “sereinement” chez eux pendant le couvre-feu qui se maintiendra de 21 heures à 7 heures du matin. 

Les plaisanteries de Jean Castex ne se sont cependant pas tout à fait arrêter là. Au moment où Roselyne Bachelot quittait l’estrade après sa réponse aux journalistes, le Premier ministre lui a demandé tout sourire : “Vous ne vouliez pas répondre sur le monde de la nuit, non ?” 

La ministre de la culture n’a pas fait suite à cette question et Jean Castex a enchaîné en répondant lui-même sur la question du maintien de la fermeture des discothèques, qui se fera encore pour une période indéterminée. 

Au sein du gouvernement actuel, Roselyne Bachelot est l’une des ministres qui étaient déjà proche du Premier ministre avant sa prise de poste à la tête du gouvernement. 

À voir également sur Le HuffPost: Covid-19: les nouvelles règles sanitaires qui s’appliqueront dans les commerces dès le samedi 28 novembre



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.