Covid-19: le sport pro à huis clos jusqu’en janvier, reprise des enfants en décembre


JOEL SAGET via Getty Images

Emmanuel Macron a tenu ce mardi une visioconférence avec des représentants du monde sportif, particulièrement inquiets dans le contexte du reconfinement.

CORONAVIRUS – De nouvelles annonces pour le monde du sport. Emmanuel Macron a souhaité ce mardi 17 novembre, lors d’une réunion avec des responsables du monde sportif, que les activités sportives pour les jeunes en clubs puissent reprendre en décembre après avoir été suspendues par la crise du Covid-19, a affirmé l’Élysée.

Cette reprise, qui dépend de l’évolution de l’épidémie, sera liée à la mise en œuvre de protocoles renforcés, en particulier pour les sports en salle, a précisé la présidence à l’issue de cette visioconférence en présence de plusieurs ministres.

En parallèle, l’Élysée a également apporté des précisions concernant le sport professionnel et notamment les rencontres publiques. Le retour des spectateurs dans les stades n’interviendra pas avant le début de l’année 2021 et il devra respecter une jauge qui sera liée à la capacité des stades ou des salles. Le retour du public “n’est pas envisageable en décembre” en raison de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, a estimé Emmanuel Macron.

Enfin, le président a annoncé le lancement en 2021 d’un dispositif de “pass sport” pour aider les jeunes à pratiquer une activité sportive, d’un coût total de 100 millions d’euros.

Plus d’informations à venir…

À voir également sur Le HuffPost: Ces surfeurs qui bravent le confinement au Pays basque



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.