Covid-19: plus de 1200 malades admis en réanimation en une semaine


LUCAS BARIOULET via Getty Images

Santé publique France a annoncé que 1200 malades du covid-19 avaient été hospitalisées en réanimation au cours des sept derniers jours dans le pays (image d’illustration prise mi-octobre). 

CORONAVIRUS – Le regain de l’épidémie est indéniable. Ce vendredi 16 octobre au soir, à quelques heures de l’entrée en vigueur du couvre-feu dans de nombreuses métropoles françaises, Santé publique France a annoncé des chiffres qui démontrent sans conteste de la reprise de la pandémie de coronavirus.

Au cours des sept derniers jours, l’établissement public annonce ainsi que près de 7000 personnes ont été hospitalisées dans le pays à cause du covid-19, dont 1200 en service de réanimation.  

Sur 24 heures, ce sont en outre 25.086 nouveaux cas positifs qui ont été détectés, avec un taux de positivité qui continue de grimper pour s’établir à près de 13%. 

Santé publique France

Les chiffres de l’épidémie de covid-19 diffusés ce vendredi 16 octobre par Santé publique France.

Au total, depuis le début de l’épidémie, on compte 33.303 victimes du virus en France, dont 122 entre jeudi 14 heures et la même heure ce vendredi. 

Santé publique France déplore en outre une hausse inquiétante du nombre de foyers épidémiques dans le pays. Sur les 1615 clusters actifs actuellement, dont plus de 340 dans des Ehpad, 136 ont été repéré au cours des 24 dernières heures. 

À voir également sur le HuffPost: Pour cette experte de l’OMS, les divisions politiques et scientifiques renforcent la pandémie



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.