Covid-19: plus de 13.000 cas en 24 heures, un record depuis le déconfinement


BSIP via Getty Images

Une infirmière désinfecte un brancard aux urgences de l’hôpital d’Abbeville (Photo by: Pascal Bachelet/BSIP/Education Images/Universal Images Group via Getty Images)

CORONAVIRUS – C’est une nouvelle poussée inédite de contaminations. Sur les dernières 24 heures, Santé Publique France a enregistré 13.215 nouveaux cas de coronavirus dans l’hexagone. Jamais depuis le déconfinement, les nouvelles contaminations n’avaient atteint un tel pic.

Sur les dernières 24heures, 123 patients sont également décédés du covid-19, portant le total de morts à 31.249 depuis le début de l’épidémie. Dans la journée, Santé Publique France avait déjà alerté sur des courbes inquiétantes, indiquant que pour la première fois depuis le déconfinement, les décès repartent à la hausse. L’organisme avait mis également en garde contre une dégradations de “tous les indicateurs”. Par comparaison, jeudi, 50 morts avaient été recensées par l’agence.

À cet égard, 850 patients ont été hospitalisés depuis jeudi, et 100 ont été admis en réanimation. Le taux de positivité reste inchangé à 5,4%. Enfin, sur les dernières 24 heures, 93 clusters supplémentaires ont été identifiés, ce qui porte à 947 le nombre de clusters “en cours d’investigation”.

À voir également sur Le HuffPost: Voici les personnes prioritaires pour se faire tester dans des centres dédiés



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.