Covid-19: voici les personnes prioritaires pour se faire tester dans des centres dédiés

[ad_1]

COVID-19 – Olivier Véran a donné ce jeudi 17 septembre une conférence de presse très attendue sur la situation sanitaire liée au Covid-19, annonçant plusieurs nouvelles mesures.

Parmi elles, le ministre de la Santé a indiqué que désormais, plusieurs catégories de personnes seront prioritaires pour se faire tester dans les centres dédiés.

“Nous avons fait le choix en France de permettre à chaque Français qui le souhaite et quelle qu’en soit la raison, de bénéficier d’un test gratuitement et sans ordonnance”, rappelle le ministre, ajoutant que “cette semaine, nous avons dépassé les 1.200.000 tests réalisés sur une seule semaine”.

“Une conséquence directe de cette stratégie de test à grande échelle, c’est un embouteillage”, poursuit-il. “C’est la raison pour laquelle nous avons instauré une doctrine de priorisation des tests avec une liste de personnes prioritaires.”

Voici ci-dessous les quatre catégories de personnes maintenant prioritaires:

– Les personnes qui disposent d’une prescription médicale

 

– Les personnes symptomatiques

 

– Les personnes-contact à risque

 

– Les professionnels de santé (soignants, aides à domicile)

Olivier Véran ajoute que “si vous n’êtes pas prioritaires, il faut accepter d’attendre plusieurs jours pour se faire tester. Il ne sert à rien de se faire tester trop souvent. Le test n’est pas un geste barrière.”

Par ailleurs, 20 centres pour effectuer des tests seront déployés en Île-de-France et réservés, de 8h à 14h, au public prioritaire, avec une capacité de 500 tests par jour, annonce le ministre.

À voir également sur Le HuffPostCovid-19: des tests salivaires disponibles “d’ici début octobre”

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.