
[ad_1]
Dave Rowland via Getty Images
COVID – Un foyer de coronavirus a été détecté ce week-end en Nouvelle-Zélande, où trois membres d’une même famille ont été testés positifs, dont une femme travaillant pour une entreprise de restauration desservant des vols internationaux. Ainsi la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern a ordonné ce dimanche 14 février un confinement de trois jours à Auckland (nord).
Ce sont 1,7 million d’habitants qui seront tenus de rester chez eux à compter de dimanche soir minuit. Écoles et commerces resteront fermés lundi, à l’exception des entreprises jugées “essentielles”.
Une pièce du puzzle manque pour trouver la source de la contamination
“Il y a des infections nouvelles et actives”, a déclaré le ministre de la Santé Chris Hipkins, qui a précisé que la source de la contamination n’avait pas encore été identifiée. “C’est encore une pièce du puzzle qui manque”, a-t-il dit, ajoutant que les autorités sanitaires cherchaient également ”à savoir si le Covid-19 peut être ailleurs dans la communauté et s’il circule”.
Les autorités néo-zélandaises ont minimisé tout lien avec les repas à bord, soulignant que huit jours avaient passé entre le dernier jour de travail de la femme contaminée et son test positif.
La Nouvelle-Zélande a enregistré plusieurs cas de Covid-19 il y a trois semaines, mettant fin à une période de plus deux mois sans aucune contamination.
Moins de 2000 cas et 25 décès en Nouvelle Zélande
L’origine de ces cas avait été localisée dans un hôtel où des personnes arrivant de l’étranger avaient été placées en quarantaine. Les trois personnes contaminées sont une femme et sa fille, testées positives samedi, et le père dimanche. Tous les personnels de l’école de la fille et autres élèves seront testés.
La Première ministre Jacinda Ardern a annulé ses engagements à Auckland pour rentrer à Wellington afin de se tenir informée de la situation.
Le bilan de la Nouvelle-Zélande dans le combat contre le Covid-19 a été salué à l’étranger, l’archipel totalisant moins de 2000 cas depuis le début de la pandémie. Au total, 25 décès ont été imputés au Covid-19 dans ce pays.
La Nouvelle-Zélande a fermé ses frontières aux voyageurs étrangers depuis le mois de mars, et a imposé un confinement strict de cinq semaines au printemps dernier.
À voir également sur Le HuffPost: Au Costa Rica des retraités français bloqués par le Covid depuis près de 3 semaines
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire