cris de joie dans les rue au moment de l’annonce


Nombre d’entre nous se souviendront où ils étaient quand ils ont appris la victoire de Joe Biden à l’élection présidentielle américaine. Ce samedi, l’ancien vice-président de Barack Obama a été désigné vainqueur de l’élection par plusieurs grandes chaines de télé américaine, provoquant la joie de ses partisans. Comme vous pouvez le voir, et surtout l’entendre dans la vidéo, une clameur de soulagement s’est répandue comme une onde, pendant quelques minutes dans les rues de New York.

> À lire aussi : Joe Biden président : qui est sa femme Jill Biden ?

Le soulagement new-yorkais à l’annonce de la victoire de Joe Biden

Ce samedi 7 novembre 2020, à 17 heures 30, heure française, nos téléphones se sont mis à sonner. Alerte après alerte, les notifications des grands médias nous annonçaient que CNN, puis NBC, avaient annoncé la victoire de Joe Biden. La victoire a été proclamée après avoir emporté plusieurs États clés comme le Nevada ou la Pennsylvanie. Joe Biden devrait vraisemblablement pouvoir compter sur le vote des 20 grands électeurs de la Pennsylvanie, un État qui est encore en train de comptabiliser des votes mais dans lequel il a déjà dépassé son adversaire d’une courte tête.

> À lire aussi : Election americaine : Joe Biden devient le 46ème président des Etats-Unis !

Des cris de joie se font entendre dans la rue à New York

Si Donald Trump n’a pas encore accepté sa défaite, les partisans de Joe Biden l’ont déjà acclamé vainqueur. Notamment à New York, où dès l’annonce de CNN, les New-Yorkais ont éclaté de joie. Elizabeth, qui se trouvait sur son balcon au moment de l’annonce, a filmé ce qu’elle pouvait voir et entendre dans la rue. Des klaxons, des cris, des chants,… À travers les fenêtres des appartements, dans la rue ou depuis leurs voitures, les New-Yorkais ont fait entendre leur soulagement, après 4 jours de suspense intense. New York a majoritairement voté Démocrate. Joe Biden a récolté près d’1,2 millions de voix de plus que Donald Trump, lui permettant d’obtenir 55,7% des suffrages. Plus précisément, dans les districts 7, 9, 10 et 12 de New-York, des districts électoraux qui couvrent le centre de Manhattan, Brooklyn, l’Upper East Side et le Queens, les Démocrates ont obtenu entre 68 et 83%. Dans le 13e district de New-York, qui couvre une partie du Bronx, le candidat démocrate a obtenu 90% des voix.

> À lire aussi : Joe Biden : Il dévoile une mesure radicale s’il devient président et la France sera concernée !

Crédits : Twitter/dahanese – Source : NY1

Publié par Nicolas F le 09 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.