
[ad_1]
Capture BFMTV
POLITIQUE – Elle ne laissera pas passer. Après avoir reçu de nombreux soutiens durant le week-end, y compris un appel du président de la République, Danièle Obono annonce ce 2 septembre sur BFMTV qu’elle portera plainte contre Valeurs actuelles.
En publiant une fiction représentant la députée insoumise en esclave, le journal d’extrême droite s’est attiré les foudres de l’ensemble de la classe politique, jusqu’au Rassemblement national. Le Parquet de Paris a ouvert une enquête pour ”injure à caractère raciste”.
“Pour les millions de citoyens que je représente”
Danièle Obono après “y avoir réfléchi” avec ses “camarades et avocats”, annonce qu’elle portera plainte, notamment pour les “millions de citoyens que je représente en tant que députée de la nation”. “Tous les messages que j’ai reçus ces derniers jours m’ont encouragée”, développe encore la députée de Paris.
Les conséquences ont été très rapides après cet article jugé infamant et raciste. Le directeur de la publication de Valeurs actuelles, Geoffroy Lejeune, a été par exemple écarté de la chaîne LCI où il était chroniqueur.
À voir également sur Le HuffPost: Insoumis et socialistes peuvent-ils s’entendre? On a demandé aux militants PS
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire