Dans le coma depuis 11 mois, il découvre la pandémie de coronavirus à son réveil


Publié par Nicolas F le 03 Fév 2021

Cela fait près d’un an qu’on peut estimer à 99% de la population mondiale au courant de l’existence de la pandémie de coronavirus qui frappe notre planète. Seules quelques personnes isolées ou ayant une bonne excuse peuvent affirmer ne pas savoir de quoi on parle. C’est le cas de ce jeune britannique, tombé dans le coma avant le premier confinement. À son réveil, il y a quelques jours, il a appris avec stupeur ce que nous vivons depuis un an. Il a appris, par la même occasion, qu’il avait lui-même été contaminé par le coronavirus pendant son coma.

> À lire aussi : Ce maire touché par le coronavirus apprend qu’il a été réélu après 1 mois dans le coma

Il a été victime d’un accident juste avant la période de confinement

Joseph Flavill, 19 ans, originaire de Tutbury, dans le comté anglais de Staffordshire, a été renversé par une voiture alors qu’il rentrait chez lui à pieds, le 1e mars 2020. Trois semaines plus tard, le Royaume-Uni imposait son premier confinement à la population. Au début du mois de mars, bien que l’on parlait de plus en plus souvent de ce virus en provenance de Wuhan, en Chine, il était encore possible de ne pas trop s’intéresser au sujet. C’est le cas de Joseph, qui avait entendu parler du virus, sans imaginer que celui-ci allait être qualifié de pandémie quelques jours plus tard et que le monde entier serait à l’arrêt pendant près d’un an.

> À lire aussi : L’acteur Jared Leto vient d’apprendre la crise du coronavirus après 12 jours isolé dans le désert

Il apprend que le monde entier a été touché par une pandémie pendant son coma

Depuis quelques jours, le jeune homme montre des signes d’amélioration. Il cligne des yeux, fait des sourires et communique en bougeant légèrement les doigts. Il a retrouvé ses facultés mentales et doit à présent se contenter de la présence du personnel de l’hôpital pour lui tenir compagnie. À son réveil, aucun de ses proches ne se tenaient à ses côtés. On a dû lui expliquer que le monde avait changé pendant ses 11 mois de coma. Ses parents ne peuvent pas lui rendre visite à l’hôpital, à cause des règles sanitaires en vigueur. « Comment expliquer la pandémie à quelqu’un qui était dans le coma ? », s’interroge sa tante, qui a répondu aux questions de la presse. « C’est très dur pour sa mère de ne pas pouvoir le voir ». En plus, Joseph a été testé à deux reprises positif au coronavirus. Il ne semble cependant pas affecté par les symptômes de la maladie.

> À lire aussi : Coronavirus : de nouveaux symptômes viennent de faire leur apparition !

Crédits : BPM Media – Source : LadBible



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.