Dans « Paris Police 1900 », la République est au bord du gouffre


SÉRIE – Histoire d’une France déchirée. À travers 8 épisodes diffusés à partir du 8 février 2021 sur Canal+, “Paris Police 1900” promet de retranscrire l’effondrement progressif et sanglant de la République, après la mort du président Félix Faure et les conséquences de l’affaire Dreyfus.

La série historique de Fabien Nury se révèle dans une bande-annonce fulminante, que vous retrouverez en tête de article. Bien loin du progressisme et de la richesse culturelle que l’on associe à la Belle Époque, on découvre ici un Paris en décrépitude, terni par l’opposition violente entre antisémites et anarchistes.

“Paris Police 1900” suivra un inspecteur ambitieux, incarné par Jérémie Laheurte, qui sera chargé de résoudre l’enquête liée à la découverte du cadavre d’une femme dans la Seine. Dans un Paris régit par l’autoritaire préfet Lépine (Marc Barbé), l’inspecteur de la criminelle sera épaulé par la première femme avocate en France, Jeanne Chauvin.

Le jeune Antoine Jouin croisera aussi la route de l’ancienne maîtresse de Félix Faure, Marguerite Steinheil, ainsi que l’inspecteur corrompu qui la reconvertira en espionne. Malgré leurs oppositions, les protagonistes vont se réunir afin d’affronter un coup d’État certain. 

À voir également sur Le HuffPost: Dans la bande annonce du film “The Father”, Anthony Hopkins lutte contre la maladie d’Alzheimer



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.