De la neige au Sahara? Les images de dunes algériennes après quelques flocons

[ad_1]

MÉTÉO – Plus le temps passe, et plus Anggun avait raison. La chanteuse connue pour son hit prophétique de 1997 “Comme la neige au Sahara” est encore dans le vrai cette année. Dans les alentours de la ville d’Ain Sefra, au nord-ouest de l’Algérie, les dunes ont été recouvertes d’une fine pellicule blanche de neige et de glace, comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo en tête de cet article. 

Dans la région de Naama, où se trouve Ain Sefra, la température est tombée plusieurs fois sous les zéro degré en quelques jours, atteignant même les -3° Celsius le 13 janvier. Des chiffres exceptionnellement bas pour cette région au climat méditerranéen…mais dont le thermomètre paraît connaître de récents bouleversements. Il n’a neigé que quatre fois à Ain Sefra en 42 ans, en 1979, 2017, 2018 et 2021: ce rapprochement est bel et bien l’un des effets inattendus du réchauffement climatique. 

À voir également sur Le HuffPost: Il échappe indemne à une avalanche en activant son airbag 

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.