de nombreux pédophiles sévissent sur le réseau social…


Publié par Manon le le 21 Déc 2020

La Fondation Child Focus avertit les parents sur la face cachée du réseau social OnlyFans. Elle prévient que les pédophiles sont présents sur ce réseau et qu’ils repèrent les enfants sur TikTok pour les approcher sur OnlyFans.

>>> À lire aussi : OnlyFans : tout savoir sur ce réseau social

La face cachée d’OnlyFans

La Fondation Child Focus a pris la parole dans un reportage partagé sur le quotidien HLN. Elle avertit les parents des vices que peuvent représenter leur présence sur les réseaux sociaux, notamment sur OnlyFans.

Ainsi, Child Focus met en lumière la présence des pédophiles sur OnlyFans. Des milliers de jeunes et d’adolescents utilisent ce réseau social et peuvent y poster ce qu’ils désirent car leurs parents ne sont pas au courant d’OnlyFans.

L’expert e-safety de Child Focus, Niels Van Paemel, souligne : “Ainsi, les pédophiles ont quartier libre pour chercher le rapprochement.”

>>> À lire aussi : Pasteur et reconnue, elle se lance sur OnlyFans

Des pédophiles traquent les enfants et les adolescents

En moins d’un an, OnlyFans est passé de 12 millions d’utilisateurs à 85 millions. Et bien que les réseaux sociaux comme Instagram ou TikTok tentent de limiter les contenus de nudité, leur omniprésence est bien réelle.

Alors que des dizaines de célébrités publient du contenu sur OnlyFans, les jeunes adolescents imitent leurs comportements. Ainsi, les pédophiles parcourent les réseaux sociaux et cherchent les enfants sur ces différentes plateformes. Ensuite, ils vérifient si l’enfant a un compte OnlyFans.

De ce fait, pour protéger les adolescents de cette face caché, Niels Van Paemel recommande aux parents de discuter des réseaux sociaux et de leur impact avec leurs enfants. Aussi, il préconise de parler des paramètres de confidentialité. Il ajoute : “Conseillez-leur de bloquer leurs profils afin que seuls leurs amis puissent voir le contenu. Vous évitez ainsi que des pédophiles voient et commentent leurs vidéos.”

>>> À lire aussi : Slimane : une belle voix et une “belle poutre apparente” ! Une photo donne chaud à ses fans …

Publié par Manon le le 21 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.