de nouveaux symptômes viennent de faire leur apparition !


Publié par Justine le 31 Jan 2021

Bien que le Coronavirus est au centre des attentions depuis un an, il reste encore très mystérieux ! Une étude espagnole vient de révéler de possibles nouveaux symptômes plus rares, mais tout aussi préoccupants. Il se pourrait que votre langue, vos mains et vos pieds soient sujets à des lésions. Explications.

>>> À lire aussi : Tests Covid : vers une généralisation du test anal ?

Des nouveaux symptômes du Coronavirus font leur apparition !

Un an après l’apparition du Coronavirus, les chercheurs découvrent encore de nouvelles choses sur le mal qui nous empêche de vivre. Habituellement, le Covid-19 se manifeste par de la fièvre, la toux, la fatigue ou encore la perte du goût et de l’odorat. Pourtant, une nouvelle étude espagnole menée par le service de dermatologie de l’hôpital universitaire madrilène de la Paz, indique l’apparition de nouveaux symptômes.

En avril 2020, les chercheurs ont étudié les taches rouges sur les pieds et les mains, ainsi que les lésions sur la langue qui apparaissent sur les 666 personnes positives au virus. Les lésions sur la langue se manifestent par des aphtes, des oedèmes ou encore d’un énanthème (une éruption dans la bouche ou au palais).

>>> À lire aussi : Covid long : cette nouvelle étude qui inquiète sur les symptômes persistants

Le Coronavirus se développe sans cesse

En ce qui concerne les tâches sur les mains et les pieds, 40 % des malades ont ressenti des douleurs voire des sensations de brûlure. La revue scientifique, British Medical Dermatology avait déjà fait part de ces symptômes, mais les recherches ne sont pas allées plus loin.

Selon les scientifiques, ces nouveaux symptômes permettent de dresser un diagnostique précoce du Coronavirus. Un communiqué indique que : « Le coronavirus a été associé à de multiples symptômes : respiratoires, thrombotiques, neurologiques, digestifs ou cutanés (…) Cependant, jusqu’à la publication de cette découverte scientifique, les lésions buccales et les lésions palmo-plantaires associées à la Covid-19 n’ont jamais été prises en compte ».

>>> À lire aussi : Covid-19 : en cas de symptômes, un arrêt de travail immédiatement disponible !

Source : Femme Actuelle



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.