De nouvelles pandémies à venir ? Les déclarations très inquiétantes du patron de l’OMS


Publié par Elisa le le 27 Déc 2020

Le patron de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, met en garde contre les prochaines pandémies dans un message vidéo.

>>> A lire aussi: Pandémie, crise, confiance : Malgré la maladie, Emmanuel Macron dit tout dans une longue interview confession !

Le patron de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a publié un message vidéo ce dimanche 27 décembre sur Youtube. « La pandémie COVID-19 a souligné l’importance d’investir dans des systèmes nationaux et mondiaux plus solides pour prévenir, détecter et répondre aux flambées de maladies infectieuses afin de sauver des vies, de protéger la santé et de sauvegarder les économies et la société dans son ensemble. » , écrit l’OMS sous la publication.

« Ce ne sera pas la dernière pandémie »

Le docteur appelle la population à tirer des leçons de la crise du Covid-19 afin de mieux se préparer aux prochaines pandémies. « Pendant trop longtemps, le monde a fonctionné selon un cycle de panique et de négligences. Nous jetons de l’argent sur une épidémie et quand elle est terminée, nous l’oublions et ne faisons rien pour empêcher la suivante. » , déclare-t-il.

« L’histoire nous dit que ce ne sera pas la dernière pandémie et les épidémies sont une réalité de la vie. La pandémie a mis en évidence les liens intimes entre la santé des humains, des animaux et de la planète » , poursuit Tedros Adhanom Ghebreyesus. En effet, le premier rapport annuel du Global Preparedness Monitoring Board de septembre 2019 sur l’état de préparation de la planète aux urgences sanitaires, soulignait que la planète était terriblement mal préparée à des pandémies.

>>> A lire aussi: Si 70% des citoyens adoptaient ce geste, la pandémie pourrait disparaître !

Les pays doivent être préparés

Pour l’ancien ministre éthiopien de la Santé, il est impératif que les pays soient préparés à ce genre d’éventualités et investissent dans des capacités de préparation pour éviter, détecter et atténuer les urgences. Il estime également qu’avec des investissements dans la santé publique, « nous pouvons faire en sorte que nos enfants et leurs enfants héritent d’un monde plus sûr, plus résistant et plus durable« .

Le patron de l’OMS met donc en garde la population ainsi que les dirigeants. Ce dimanche 27 décembre devient alors la première Journée internationale de préparation aux épidémies.

>>> A lire aussi: « Songbird »: Bande-annonce du premier thriller inspiré de la pandémie de Covid-19, signé Michael Bay (Vidéo)

Publié par Elisa le le 27 Déc 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.