Décorations de Noël: pour plus d’inclusivité, ces deux mamans ont la solution

[ad_1]

NOËL – “Maman, sommes-nous dans ‘black or white’”? demande une petite fille à ses parents dans son salon, avant regarder les décorations de Noël, représentant toutes uniquement des personnages blancs. Ainsi s’ouvre la publicité de la marque de décorations de Noël britannique Marchmuses pour ce Noël 2020. Une des rares -en dehors des États-Unis- à proposer des figurines de Noël qui représentent des personnes de couleur.

La publicité est tirée d’une anecdote familiale. C’est un fait, la plupart des figurines -anges, lutins, Pères Noël- sont inspirées de personnes blanches, et il est difficile pour les personnes de couleur de pouvoir s’identifier dans ce Noël. En 2019, Natalie Duvall, co-créatrice de Marchmuses, cherchait des décorations de Noël qui puissent la représenter elle et ses filles, alors que sa fille était bouleversée parce qu’elle n’avait jamais vu d’ange noir.

Une Barbie noire en guise de décoration

Après trois jours de recherches sur Amazon, eBay ou encore Etsy, elle a abandonné devant les frais de port de figurines noires expédiées 20 dollars des États-Unis. Elle a fini par accrocher une Barbie noire en guise de décoration dans son sapin.

Pour répondre à ce manque de diversité, elle a créé en mars 2019 avec une autre maman, Alison Burton, sa propre marque de figurines de Noël au Royaume-Uni, inspirée de personnes de couleur nées en mars. Leur slogan? “Add a splash of colour to your Christamas” : “Ajoutez une touche de couleur à votre Noël”.

À voir également sur Le HuffPost : Pendant le covid-19, comment le père Noël s’adapte pour rencontrer les enfants



[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.