Découvrez 15 astuces pour recycler les peaux de citron!


Pour beaucoup, le citron est un aliment indispensable en cuisine? Bien qu’idéal pour l’assaisonnement ou encore la détox, peu de personnes voient l’utilité de sa peau qui finit (trop) souvent à la poubelle. Saviez-vous qu’il existait plusieurs manières de réutiliser la peau du citron? Nous en avons listé 15 juste pour vous!

1. Nettoyant très efficace

Très souvent utilisé en cuisine, le citron est également un allié de taille lors les tâches ménagères. En effet, il permet également de désinfecter et dégraisser les surfaces se trouvant dans la cuisine par exemple. Dans un bocal, ajoutez des écorces de citron, versez du vinaigre blanc et fermez. Laissez les peaux de citron macérer pendant 2 semaines avant de filtrer le liquide. Ajoutez de l’eau à part égale, et votre mélange prêt!!

2. Le zeste: un allié en cuisine

Souvent utilisé en cuisine le zeste de citron apporte du goût aux plats sucrés. Afin d’avoir quelques coups d’avance, récupérez la peau du citron avec un zesteur, puis mettez-la au congélateur.

3. Un incroyable désodorisant maison

Très souvent, on a tendance à se diriger vers des désodorisants de grande distribution pour parfumer notre intérieur. Mais leur odeur forte et les composants qu’ils contiennent peuvent parfois causer des allergies respiratoires chez les utilisateurs. Si vous faites partie de cette catégorie, préférez une alternative plus naturelle. Pour ce faire il vous faudra: les zestes de 2 citrons, 2 branches de romarins frais, 1 cuillère d’extrait de vanille et un verre d’eau (200 millilitres). Mettez le zeste des citrons dans une casserole avec le verre d’eau. Ajoutez ensuite les branches de romarin et l’extrait de vanille. Laissez le tout bouillir à feu doux pendant 3 minutes puis égouttez. Il ne vous restera plus qu’à mettre la préparation dans un pulvérisateur et à parfumer votre intérieur. Enjoy!

4. Un allié (oui aussi) lors de vos séances de jardinage

Pour ceux qui habitent à la campagne, il n’est pas rare de voir quelques fourmis s’introduire à travers les brèches de la maison pour envahir nos intérieurs. Pas de panique cependant, il existe une solution! Placez des zestes de citrons près des brèches par lesquelles s’infiltrent les fourmis (ou autres parasites). N’aimant pas le citron, ces dernières ne se risqueront pas à s’aventurer chez vous.

5. Du sucre citronné

C’est une recette qui se tente. Pour cela il faut vous munir du zeste d’un citron, de sucre cristal et d’un bocal en verre. Après avoir prélevé le zeste d’un citron (non traité de préférence) mettez-le à sécher quelques minutes sur la plaque du four. Dans un mixeur, mixez les zestes avec le sucre afin d’obtenir un sucre fin.

A lire aussi : McDonald’s : les aliments classés du plus au moins calorique ! Vous allez voir c’est étonnant

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus d’astuces pour recycler vos peaux de citron

Publié par Elodie le 15 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.