découvrez 15 usages inédits de cette partie de la banane trop souvent négligée


Les peaux de bananes finissent bien trop souvent dans nos poubelles. Pourtant, elles peuvent au même titre que la banane, avoir des vertus pour notre corps et se révéler pratiques au quotidien. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez recycler les pelures de vos bananes, c’est juste ici!

1. Un bon fertilisant

Mettez une peau de banane à tremper dans un grand récipient d’eau. Mélangez ensuite un volume de cette eau avec de l’eau claire, et arrosez vos plantes avec. Vous obtiendrez un excellent fertilisant pour vos plantes.

2. L’ingrédient secret pour plus de papillons

Si vous souhaitez que votre jardin soit pullule de papillons, n’hésitez pas à jeter des morceaux de bananes un peu partout. En effet, le goût sucré des bananes les attire

3. … et les oiseaux 

Tout comme les papillons, les oiseaux adorent le goût sucré des bananes. Si vous placez des petits morceaux au bord de votre fenêtre ou sur une plateforme dédiée sur votre balcon, ils n’hésiteront pas à passer vous rendre de fréquentes visites.

4. Un allié idéal pour le compost

Comme elles se décomposent rapidement, les peaux de bananes sont un élément indispensable pour votre compost. De plus elles contiennent beaucoup d’éléments nutritifs bénéfiques aux jardins et potagers.

5. Un purifiant naturel

Plusieurs études ont montré que les peaux de bananes absorbaient les toxines présentes dans l’eau des rivières et contaminées. Notamment les métaux lourds tels que le mercure ou le plomb.

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur « Page Suivante » pour découvrir plus de vertus que possèdent la banane et sa peau

Publié par Elodie le 01 Sep 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.