découvrez tous les secrets des tatouages à la langue !


Depuis plusieurs années déjà, impossible de passer à côté de l’engouement que génèrent les tatouages. Selon un sondage réalisé l’Ifop pour La Croix en 2018, 18% des Français de plus de 18 ans étaient alors tatoués. Parmi eux, on retrouvait un fort taux de 18-35 ans (29%).

Dans certaines communautés, l’art du tatouage est ancestral. Se faire tatouer la peau permettait de clamer haut et fort son appartenance à une communauté. Ainsi au Japon, en Egypte ou encore en Polynésie, le tatouage est vu comme un rite initiatique, signe d’identité ou de marque protectrice. Ce n’est qu’au 18e siècle qu’il devient populaire grâce aux marins qui en arborent sur leurs peaux. Ces derniers ont été inspirés lors de leur passage dans les îles du Pacifique.

Très vite cependant, ce dernier a acquis une connotation très négative. En Occident, le tatouage devient la marque pour reconnaître les marginaux, ou encore ceux ayant effectué un séjour derrière les barreaux. La pratique se professionnalise peu à peu et on assiste à l’ouverture des premiers salons de tatouage. Au 19e siècle, on assiste à l’invention de la première machine à tatouer électrique. Les mauvais garçons et les bikers sont alors ceux qui sont le plus touchés par ce phénomène.

Ce n’est qu’au début des années 80 que la pratique prend une dimension artistique et plus populaire. Les conditions d’hygiène se sont nettement améliorées. Le tatouage est devenu plus sûr et plus sain attirant par la même occasion de plus en plus de monde. Au fil des années, le tatouage est ainsi passé d’un signe d’appartenance à une communauté à une démarche artistique servant à se démarquer.

Aujourd’hui, il est possible de se tatouer sur quasiment toutes les zones du corps. Bien que certains tatoueurs refusent de tatouer les parties intimes de leurs clients, d’autres en revanche acceptent sans problème. Certains clients n’hésitent d’ailleurs pas à demander de se faire tatouer des zones insolites comme la langue ou encore l’intérieur de la lèvre.

Découvrez ici 10 tatouages effectués sur la langue:

A lire aussi: Tatouage: Laissez vous tenter par le tatouage végan

Votre article continue en Page 2. Cliquez sur “Page Suivante” pour découvrir plus de tatouages insolites!

Publié par Elodie le 16 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.