Depuis qu’il a été abandonné, ce chien a développé une habitude déchirante… Ça fait tellement mal au coeur ! (vidéo)

[ad_1]

Chaque année, des milliers d’animaux sont lâchement abandonnés par leur maître. Toutefois, le sauvetage d’un chien donne du baume au coeur après la terrible épreuve qu’il a vécue. Découvrez sa transformation dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Il pensait sauver un chien de la noyade… mais il a eu une drôle de surprise !

Un sauvetage réussit !

Le sauvetage de Toro lui a permis de profiter d’une toute nouvelle vie. En effet, le chien a été trouvé enchaîné à une clôture dans une maison abandonnée. Les sauveteurs ont émis l’hypothèse que l’animal a vécue toute sa vie a l’extérieur et n’est pas habitué à vivre entouré de personnes.

Une fois arrivé au refuge de la ville de Hempstead, le personnel a décidé de l’habituer doucement à son nouvel environnement. En effet, Melissa Fogarty, la surveillante du chenil dévoile que “Quand il est arrivé pour la première fois, il était très nerveux et s’est refermé sur lui-même”. Après quelques jours passés au refuge, “Il est devenu plus à l’aise avec les gens auxquels il était habitué, mais il est toujours un peu nerveux dans le refuge.” Rapidement, le comportement du chien va changer du tout au tout.

>>> À lire aussi : Elle entend des gémissements qui proviennent de la poubelle… quand elle l’ouvre, elle s’effondre de tristesse 

Le chien revit depuis son sauvetage

Fort heureusement, la personnalité du chien va rapidement se révéler et impressionner tout le personnel ! En confiance, Toro a besoin d’être entouré et a énormément d’amour à donner. Il commence à faire des câlins à ses sauveteurs. Melissa raconte “J’ai probablement été l’une des premières personnes à l’emmener faire une véritable promenade quand il est arrivé”.

Pour son plus grand bonheur : “L’étreinte s’est probablement produite dans les 15 minutes qui ont suivi l’avoir perdu dans notre cour de jeu latérale. Il a simplement rampé jusqu’à moi, est monté sur mes genoux et s’est pressé contre ma poitrine… à partir de là, il a grandi et maintenant il embrasse tous ses amis ici.”

Aimé et en sécurité depuis son sauvetage, le chien montre sa reconnaissance comme il peut : “Chaque fois qu’il sort du chenil, sa première réaction est de serrer dans ses bras la personne qui le promène, et toute personne avec qui il entre en contact”. Malgré tout l’amour qu’il a en lui, Toro attend toujours de rencontrer sa future famille…

>>> À lire aussi : En voyant sa soeur se noyer sous ses yeux, ce labrador Retriever a eu une réaction incroyable !

Publié par Justine le 20 Oct 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.