Des Britanniques veulent envoyer des samoussas dans l’espace… ils atterrissent en France


Un restaurant britannique voulait faire le buzz en envoyant ses fameux samoussas et un kebab dans l’espace. Un paquet de ces délicieux beignets asiatiques a été attaché à un ballon météorologique en direction de l’espace… mais l’événement a fait un flop. Le ballon a à peine traversé la Manche et s’est écrasé en Picardie ! Regardez la vidéo pour voir l’envol des samoussas, filmé par une GoPro attachée au paquet, ainsi que la véritable chasse au trésor réalisée par un Français pour récupérer le précieux paquet.

> À lire aussi : Le premier kebab dans l’espace ! Un dürüm vole dans la stratosphère

Des samoussas et un kebab embarquent pour l’espace…

Des enseignes de burgers l’ont fait, les Belges l’ont fait avec un paquet de frites, et même un homme a fait sa demande en envoyant sa bague de fiançailles dans la stratosphère. Un restaurant asiatique de Bath, en Angleterre a eu la même idée. Niraj Gadher, gérant du Chai Walla, a plaisanté avec ses amis, que ses samoussas étaient si délicieux et fameux, qu’il fallait les envoyer dans l’espace. Ce qui n’était au départ qu’une blague s’est concrétisé lorsqu’ils ont acheté un ballon-sonde. Ce ballon stratosphérique est généralement utilisé pour prédire la météo.

> À lire aussi : Samoussas épicés au bœuf et au fromage : une recette doudou pour réchauffer les cœurs et les estomacs

Le ballon-sonde a atterri en Picardie !

Niraj Gadher a préparé ses fameux samoussas, des beignets fourrés à la viande et aux légumes reconnaissables avec leur forme triangulaire, et les a précieusement emballés dans un paquet, qui lui-même était attaché au ballon-sonde. Une GoPro a été installée et un GPS a été accroché pour filmer et suivre le parcours des mets asiatiques dans l’espace. Au bout de quelques minutes seulement, ils se sont rendus compte que le GPS avait été mal programmé et ils ont perdu la trace du ballon. Comme par magie, le lendemain, le GPS a émis un signal… en France. Le ballon-sonde était déjà redescendu et s’était écrasé dans un arbre au milieu d’un champ à Caix, en Picardie. Le restaurant a envoyé de nombreux messages sur les réseaux sociaux, demandant de l’aide de personnes sur place. C’est un Français qui a lu les annonces sur Facebook et Instagram, qui a donc récupéré le paquet de samoussas. La GoPro a filmé le voyage du ballon et on peut voir qu’il a notamment été dépassé par un avion. « Nous sommes restés en contact avec le gars qui a trouvé (le paquet) et il a dit que quand le monde reviendra à la normale il viendra à Bath pour nous rencontrer », a déclaré Niraj Gadher, fier que ses samoussas aient pu régaler un Français.

> À lire aussi : Un saut dans la stratosphère, ça vous dit ?

Crédits : YouTube/ChaiWalla



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.