Des familles insultées et menacées de mort à cause de leurs caméras Ring de chez Amazon !


Publié par Lucie B le le 04 Jan 2021

Des hackers ont piraté le système de sécurité des caméras de surveillance Ring, issus d’Amazon, et s’adressent à travers les caméras à leurs victimes, en les menaçant.

À lire aussi : Ce père de famille a installé des caméras de surveillance chez lui : lorsqu’il découvre ce que sa femme de ménage très sexy fait la journée, il reste sans voix…

Des caméras Ring piratées par des hackers

Ces scènes semblent issues d’un film de science-fiction. Plusieurs familles américaines ont entendu leur caméra Ring, une filiale d’Amazon, s’adresser à eux. Un enfant s’est fait commenter sur sa façon de jouer au basket, une dame âgée a entendu sa caméra lui annoncer qu’elle allait mourir le soir même. Une femme a même eu sa caméra qui a diffusé la musique d’horreur issus du film Insidious.

La raison de ces caméras Ring qui parlent : des hackers ont piraté le système, suite à une faille de sécurité. Ce sont eux qui s’adressaient aux familles victimes de ces hacks pour les menacer et leur demander des rançons.

Une action en justice contre Amazon

Suite à ces événements, 15 familles se sont lancées dans une action collective, aux États-Unis, contre l’entreprise Ring, une filiale d’Amazon. L’avocat principal de ce recours collectif, Me Hassan Zavareei affirme “qu’il s’agit probablement de la partie émergée de l’iceberg”. De son côté, l’entreprise Ring blâme ses clients pour les hackings de ses caméras de surveillance.

L’entreprise affirme que les clients devaient choisir des mots de passe plus complexes pour éviter les failles de sécurité. Ce n’est pourtant pas la première fois que sont pointées du doigt les caméras Ring. Fin 2019, 3 000 utilisateurs des caméras de surveillance ont vu leurs données exposées sur Internet.

Source : 20minutes

À lire aussi : Il installe une caméra pour savoir qui range ses outils dans la nuit. Ce qu’il découvre est incroyable ! (Vidéo)

Publié par Lucie B le le 04 Jan 2021





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.