Des patients atteints du Covid-19 pris en charge dans leur voiture !


Par manque de place dans les hôpitaux à Naples, certains patients sont pris en charge directement dans leur voiture. Le service hospitalier débordé et les lits tous indisponibles, c’est dans leur voiture que ces patients en insuffisance respiratoire reçoivent de l’oxygène.

A lire aussi : Covid-19 : le pic de la seconde vague arrive très vite et ça va faire très mal

Une situation incontrôlée à Naples

La situation devient de plus en plus tendue dans les services hospitaliers napolitains. L’hôpital étant surchargé les nouveaux patients ne rentrent plus à l’intérieur de l’hôpital mais restent devant. La voiture est le nouveau lieu de travail des médecins napolitains, contraints de pouvoir travailler dans de mauvaises conditions. Cette vidéo hallucinante montre l’adaptation du service de santé à Naples. Face à la recrudescence de la seconde vague, tous les moyens sont bons pour prendre en charge les patients.

Dans ce reportage de BFMTV, les proches des patients se plaignent de l’incapacité de l’hôpital à accueillir tous les nouveaux cas. L’épidémie n’est plus sous contrôle à Naples. Les patients atteints du Covid-19 ne sont plus accueillis dans le service spécialisé, témoigne une femme venue amener son père à l’hôpital. Autre fait alarmant, selon un témoignage dans le reportage, les médecins seraient apparemment tous positif au Covid-19.

Le gouvernement italien réagit

Les médecins italiens sont inquiets face au rebond de l’épidémie. En effet, chaque jour sont détectés entre 30 000 et 40 000 nouveaux cas dans le pays. Le gouvernement italien va mettre en place des catégories par région en fonction de la gravité de la situation. Les médecins, quant à eux, demandent un reconfinement national pour endiguer l’épidémie.

A lire aussi : Covid-19 : à Marseille, les hôpitaux réquisitionnent des camions frigorifiques en guise de morgue 

Publié par Colin le 10 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.