Des tentatives d’enlèvement de collégiens se multiplient dans l’Oise et affolent les parents !

[ad_1]

Publié par Lucie B le le 15 Jan 2021

Mercredi 13 janvier, une adolescente de 14 ans, habitant à Bacouël, dans l’Oise, a été victime d’une tentative d’enlèvement, alors qu’elle attendait son bus scolaire.

voiture-police

À lire aussi : Affaire Grégory : Une nouvelle théorie sur l’auteur du crime émerge ! 

Une tentative d’enlèvement d’une collégienne qui n’est pas un cas isolé

C’est un témoignage angoissant que raconte le père d’une adolescente de 14 ans qui habite à Bacouël, dans l’Oise, et qui a été victime d’une tentative d’enlèvement :  “C’était à 7h30, mercredi matin. Ma file allait vers son arrêt de bus. Elle était la seule à prendre le car. Une voiture était garée pas loin et un homme avec une casquette et une capuche est descendu et l’a poursuivie. Le deuxième homme a démarré la voiture et l’a suivie” . La collégienne a alors un excellent réflexe face à cette situation. Elle active son alarme anti-agression et court frappé à la porte d’une maison où la lumière est allumée. “L’homme est alors remonté dans la voiture et ils ont pris la fuite”.

L’adolescente, qui a échappé à une tentative d’enlèvement, décrit la voiture comme “une petite voiture de couleur foncée”. La collégienne se confie sur la tentative d’enlèvement à Nicolas Brulé, le principal du collège Compère Morel de Breteuil-sur-Noye. Celui-ci a déjà eu un autre cas signalé. “Un collégien m’a fait le même signalement mi-décembre avant les vacances de Noël. Ça s’est passé également à Bacouël. J’ai contacté la mairie et nous sommes en contact informel avec la gendarmerie : les gendarmes sont au courant de ces événements.”

Des signalements sur les réseaux sociaux

Mi-décembre, c’était un collégien de 11 ans qui a échappé à une tentative d’enlèvement, comme le raconte sa mère. “Il part de la maison à 7h12. Donc, il devait être 7h15, 7h20 quand c’est arrivé. Un homme avec une casquette a surgi sur son chemin. Il a demandé à mon fils de venir avec lui. Mon fils a dit non. L’homme a insisté en disant qu’il avait quelque chose à lui montrer. Mon fils s’est mis à courir. Il a rejoint son copain qui a vu une voiture avec la portière à moitié ouverte et l’homme monter dedans. Le conducteur a mis les pleins phares pour que la plaque ne puisse pas être notée, à mon avis.”

Suite à ces deux signalements de tentatives d’enlèvement, les parents et les réseaux sociaux se sont affolés. Des signalements ont été fait auprès du collège Anatole France à Montataire. “Ces signalements sont pris très au sérieux par l’administration du collège, la mairie, la police nationale et la police rurale” , affirme le cabinet de la mairie. Attention cependant, certains témoignages de tentatives d’enlèvement qu’on peut trouver sur les réseaux sociaux, s’avèrent être faux. Une enquête est en cours et le parquet de Beauvais s’est saisi du dossier.

Source : France 3

À lire aussi : Affaire Jubillar : La découverte glaçante des enquêteurs !

Publié par Lucie B le le 15 Jan 2021

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.