Deux touristes Français positifs au Covid-19 responsables de la contamination de 100 personnes en Islande ?

[ad_1]

Deux touristes français avaient été pointés du doigt, après avoir été contrôlés positifs en août. Ils ont été accusés d’avoir contaminé près de 100 personnes, en Islande. Les autorités locales prennent la parole pour démentir qu’ils aient violé leur quarantaine.

touristes covid contaminations islande

>>> À lire aussi : Attaque au couteau: Le Premier ministre prend la parole

Les deux touristes français ne sont pas responsables des 100 cas positifs

L’Islande a enregistré 2 512 cas et 10 décès au 25 septembre, depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Toutefois, comme dans de nombreuses régions, le pays connaît une augmentation de cas depuis la semaine dernière. En effet, 306 nouvelles contaminations ont été recensées. 

Selon le journal Visir, plus de 100 de ces contaminations seraient dus à deux touristes français. Ce couple, venu visiter Reykjavik en Islande, a été testé positif au mois d’août. Toutefois, il n’aurait pas respecté l’isolement de 14 jours, prévu à l’entrée du pays.

De nombreux médias ont pointé du doigt ces deux Français, comme les responsables de cette vague de contaminations. Cependant, les autorités ont pris la parole pour démentir ces rumeurs.

>>> À lire aussi : Attaque au couteau près des anciens locaux de Charlie Hebdo : ce que l’on sait

Les autorités islandaises démentent la rumeur

Relayée par la RUV, la police a indiqué que le couple n’aurait pas fréquenté le bar et le restaurant dans lesquels seraient allés plusieurs personnes testées positives ensuite. De ce fait, il n’est pas possible de les accuser de l’augmentation du nombre de cas positifs.

Les autorités locales ont confirmé être intervenues auprès de deux touristes Français testés positifs. Aussi, elles expliquent que les manquements constatés aux mesures d’isolement étaient en raison de « leur ignorance ».

Ainsi, un simple rappel à l’ordre a été réalisé, sans qu’une violation des conditions de confinement n’ait été constatée après coup.

>>> À lire aussi : Quand cette femme enceinte a vu le requin s’approcher de son mari, elle a commis l’impensable…

Source : Capital 

Publié par Manon le 26 Sep 2020

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.