Didier Raoult dans la tourmente : le professeur lourdement sanctionné…


Dès le début de la pandémie, le professeur Raoult s’est fait remarquer pour ses prises de position face au Covid-19. De là est né un groupe Facebook en soutien à cette figure scientifique, qui a été supprimé samedi 24 octobre.

@vincentglad / Twitter

>>> À lire aussi : Didier Raoult au plus mal : l’Agence du médicament prend une décision radicale sur l’hydroxychloroquine

Le principal groupe Facebook de soutien à Didier Raoult supprimé

Créé dès le début de la pandémie en mars 2020, le groupe Facebook “Didier Raoult VS Coronavirus” a été désactivé samedi 24 octobre pour non-respect des standards de la communauté, indique Le Figaro. Le groupe public comptait pas moins de 482 000 membres et soutiens au Professeur Raoult. Désactivé durant deux jours, le groupe Facebook est de nouveau accessible depuis ce 26 octobre dévoile BFM TV.

L’objectif du créateur est de créer de “l’espoir” en pleine période de Coronavirus. Très actif, le groupe comporte des réactions au sujet d’articles de presse, des articles vidéos, des photos, des conseils pratiques ou encore des messages personnels voire humoristiques. Toutefois, les membres du groupe devenus très liés, commençaient à se liguer contre Macron et sa décision de refuser l’hydroxychloroquine.

>>> À lire aussi : Le Coronavirus est-il un complot ? Que signifient les vidéos d’hôpitaux vides ?

Facebook a renforcé sa politique de modération

Groupe Facebook Raoult

@vincentglad / Twitter

Il faut savoir que le Professeur Raoult détient une grande communauté sur les réseaux sociaux. Par exemple, les membres du groupe supprimé par Facebook, signaient régulièrement leurs posts par “Raoultement vôtre”. Dès l’apparition de la pandémie de Coronavirus, Didier Raoult s’est rapidement imposé comme la seule figure scientifique rationnelle pour faire face à la crise qui touche le pays.

Selon BFM TV, l’entreprise américaine a renforcé sa politique de modération afin d’éviter la moindre fake news sur le Covid-19, mais également sur les “remèdes miracles” qui peuvent “nuire à la santé des membres”. Serge Benichou, cocréateur du groupe avait affirmé au Monde qu’ “Il s’est comporté comme un résistant de la première heure. Quand l’État parlait de guerre, lui parlait de succès et d’espoir”. 

>>> À lire aussi : Découvrez cette astuce imparable pour savoir qui visite votre profil Facebook !

Source : Le Figaro

Publié par Justine le 26 Oct 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.