Disney + prend une grande décision pour protéger encore davantage les enfants !


Publié par Romane le 21 Jan 2021

Disney + modifie encore ses conditions. Pour éviter tous soucis, certains classiques de Disney ne seront plus accessibles sur les comptes enfants. Peter Pan, Dumbo ou encore Les Aristochats contiendraient certaines scènes controversées.

A lire aussi : Streaming Gratuit Janvier 2021 : Top 25 des meilleurs sites

Disney + change ses règles de contrôle !

Depuis plusieurs mois, la plateforme Disney + a mis en place un avertissement avant le début de certains dessins animés dont certaines scènes sont controversées voire remplies de clichés racistes. Sont concernés Les Aristochats, Peter Pan ou encore Dumbo. D’un côté le chat siamois a les yeux bridés, de l’autre on retrouve les « Peaux rouges » . Dans Dumbo, les corbeaux sont une caricature des Afro-américains.

Ces classiques Disney étaient précédés d’un message prévenant de la présence de « représentations datées et/ou un traitement négatif des personnes et des cultures« .  Il était ensuite précisé : « Plutôt que de supprimer ce contenu, nous tenons à reconnaître son influence néfaste afin de ne pas répéter les mêmes erreurs, d’engager le dialogue et de bâtir un avenir plus inclusif, tous ensemble » .

Un contrôle parental renforcé

La plateforme a décidé d’aller plus loin. Ces dessins animés ne sont plus disponibles sur les profits pour enfants et passent donc sous contrôle parental. Les AristochatsLe Livre de la junglePeter PanLa Belle et le Clochard et Dumbo sont donc indisponibles sur les comptes pour enfants mais restent accessibles sur les comptes classiques toujours avec le message d’avertissement. Disney affirme ainsi sa volonté de se défaire de son héritage raciste sans pour autant détruire ses grands classiques.

Sur Disney + , on vous conseille si vous ne l’avez pas encore vu Soul, la dernière grande réussite des studios Pixar (voir bande-annonce) .

Source : Le Point

A lire aussi : Disney + annonce une grande nouvelle pour les adultes abonnés à la plateforme !



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.