Dix nouveau-nés sont morts dans l’incendie d’une maternité !


Dix nouveau-nés sont morts dans un tragique incendie qui a ravagé une maternité en Inde.

À lire aussi : Drame : deux amis partis fêter le Nouvel An sur une île paradisiaque, ne sont jamais revenus

Dix nouveau-nés décédés dans un incendie

La tragédie a eu lieu samedi dernier dans l’Etat indien du Maharashtra. Dix nouveau-nés ont péri dans un incendie qui a affecté une maternité. Le personnel a pu secourir sept nouveau-nés à l’hôpital du district de Bhandara, dans le centre du pays. Malheureusement, ils ne sont pas parvenus à sauver dix autres bébés, a indiqué le médecin, Pramod Khandate. Les enfants décédés étaient âgés de quelques jours à trois mois, selon des informations de presse. La cause de l’incendie n’est pas encore connue.

Un manque de sureté dans les hôpitaux

Cette dernière catastrophe en date met en lumière le manque de sûreté dans les hôpitaux indiens. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce tragique événement. En 2011, dans un incendie, plus de 90 personnes avaient trouvé la mort dans un hôpital de Calcutta.

Un feu à l’hôpital d’Ahmedabad (Gujarat, nord-ouest) a tué huit patients malades du Covid-19 en août 2020. Puis en novembre 2020, cinq autres patients atteints de coronavirus sont morts dans un incendie survenu dans une clinique de Rajkot (Etat du Gujarat). À cause de ces drames, la Cour suprême a demandé un rapport sur la sûreté des hôpitaux traitant les cas de coronavirus.

À lire aussi : Le Bon Coin : ils louent un chalet pour le nouvel an, mais c’est le drame quand ils arrivent sur place !



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.