
[ad_1]
Drew Angerer via Getty Images
PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE – Melania Trump, ses fils Barron et Donald Jr., sa porte-parole Kayleigh McEnany, son chef de cabinet Mark Meadows… La liste des membres de l’entourage de Donald Trump testés positifs au Covid-19 s’est encore allongée ce dimanche 6 décembre, a annoncé le président sur Twitter.
Cette fois, au tour de Rudy Giuliani, son avocat personnel à la tête de son équipe judiciaire qui tente de contester dans autant d’États qu’il l’estime possible la victoire de Joe Biden à la présidentielle 2020.
Selon un décompte de la chaîne MSNBC, il s’agit là de la 53e infection au virus parmi les proches du président républicain depuis le mois d’octobre.
Giuliani, âgé de 76 ans, été hospitalisé à Washington, ont rapporté plusieurs médias américains alors que Trump lui souhaitait de “vite se remettre” tout en promettant de continuer de se battre devant les tribunaux “pour dévoiler l’élection la plus corrompue”, toujours sans fournir de preuve allant dans ce sens et malgré la certification des résultats dans la quasi-totalité des États.
“Vous pouvez retirer votre masque?”
Ce combat contre une victoire de Biden, Giuliani en était jusqu’à maintenant la figure de proue. L’ancien maire de New York enchaînait depuis un mois les frasques et échecs cuisants face aux médias, celui qui a valu bon nombre de moqueries.
Sillonnant le pays, Giuliani n’a aussi cessé de porter le message de Trump devant les tribunaux en dénonçant une soi-disant fraude coordonnée depuis Washington pour faire gagner Biden le 3 novembre dernier. Des théories du complot transformées en recours qui ont dans leur écrasante majorité été rejetés par les juges.
Une mission impliquant plusieurs longues auditions en intérieur et de nombreux déplacements, que l’avocat a menée sans masque. Mercredi, il ne s’était ainsi pas couvert le visage pour une audition qui a duré plus de quatre heures à l’Assemblée du Michigan, à Lansing. Une réunion pendant laquelle il a même été filmé en train de demander à l’une des témoins qu’il avait amenée… de retirer son masque “pour qu’on puisse bien l’entendre”, comme vous pouvez le voir ci-dessous.
Même type de séquence le lendemain, Atlanta en Géorgie. L’avocat a été filmé jeudi dans les couloirs du Capitole de cet État enfreignant toutes les règles sanitaires émises par les scientifiques pour lutter contre la propagation du coronavirus.
Comme vous pouvez le voir dans le clip ci-dessous, Giuliani a déambulé dans les locaux le visage totalement découvert, prenant des photos avec plusieurs personnes, enlaçant des connaissances, serrant des mains.
“J’entends des gens répéter en boucle que les masques ne fonctionnent pas. Ils ont tort”, s’est encore désolée ce dimanche Deborah Birx, médecin coordinatrice de la cellule de crise sur le Covid-19 de la Maison Blanche, alors que le pays bat depuis trois jours consécutifs le record absolu de nouveaux cas en recensant plus de 200.000 nouveaux cas toutes les 24 heures.
Sans parler des décès enregistrés: les États-Unis déplorent plus de 2500 morts quotidiens depuis près d’une semaine, un niveau qui n’avait pas été atteint au pire du premier pic épidémique au mois d’avril. Des éléments qui semblent ni forcer Donald Trump à prendre des mesures nationales ni pousser son entourage à suivre les consignes des autorités de santé.
À voir également sur Le HuffPost: L’équipe de Donald Trump tente de prouver la fraude… avec des feuilles
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire