Donald Trump, positif au coronavirus, va être admis à l’hôpital « pour quelques jours »

[ad_1]

zz/KGC-375/STAR MAX/IPx

Donald Trump, positif au coronavirus, va être hospitalisé « pour quelques jours »

INTERNATIONAL – Donald Trump, testé positif au coronavirus ce vendredi 2 octobre, va être hospitalisé “pour quelques jours”, a annoncé la porte-parole de la Maison Blanche dans l’après-midi.

“Le président garde le moral, a des symptômes modérés et a continué à travailler aujourd’hui”, a indiqué la porte-parole. “Par mesure d’extrême prudence, et sur la recommandation de ses médecins, le Président travaillera depuis les bureaux présidentiels de l’hôpital Walter Reed pour les prochains jours.”

Donald Trump devrait être transporté dès ce vendredi soir en hélicoptère dans cet hôpital de la banlieue de Washington. Il y recevra un traitement expérimental d’anticorps de synthèse développé par la société Regeneron, qui a donné des résultats encourageants bien que très préliminaires.

 

Donald Trump, 74 ans, fait partie des personnes vulnérables. Outre son âge, il est également considéré comme cliniquement obèse.

Le président de la première puissance mondiale, qui n’a cessé de minimiser la pandémie et a multiplié les rassemblements souvent au mépris des règles sanitaires, avait lui-même annoncé ce rebondissement dans une campagne tendue à l’extrême.

“La Première dame et moi-même avons été testés positifs au Covid-19”, a écrit dans la nuit de jeudi à vendredi le milliardaire républicain, 74 ans, dans un tweet qui a rapidement battu des records de “likes”. Il a expliqué que Melania Trump et lui entraient en “quarantaine”.

Depuis, silence sur son compte Twitter, soit un mutisme de plus de seize heures sur les réseaux sociaux qui détonne avec son rythme effréné des derniers jours.

Les responsables de la Maison Blanche, tout en évoquant des “symptômes légers”, se sont voulus rassurants sur son “rétablissement rapide”, martelant qu’il restait bien aux commandes du pays.

À voir également sur Le HuffPost: Lors du débat, Trump se moquait encore du masque de Biden

[ad_2]

Source link

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.