Donald Trump va subir un examen médical en direct sur Fox News


AFP

Donald Trump, ici lors d’une interview pour Fox News à la Maison Blanche, le 24 mars 2020.

ÉTATS-UNIS – Télé-réalité présidentielle. Pour sa deuxième interview post-contamination, Donald Trump sera sur Fox News ce vendredi 9 octobre, comme l’annonce le site de la chaîne de télévision.

Pendant cette interview en direct dans l’émission “Tucker Carlson Tonight” (à partir de 2h du matin heure française), le président américain subira un examen médical effectué par le Docteur Marc Siegel.

Ce dernier intervient régulièrement sur les chaînes du groupe Fox. Dans un passé pas si lointain, il a pêle-mêle, rappelle Blomberg: spéculé sans aucune preuve sur le fait que Joe Biden se dopait à l’Adderall avant de débattre; déclaré qu’il était “presque impossible” pour les personnes de moins de 70 ans de mourir du Covid-19; ou encore fait valoir que Nancy Pelosi devrait “arrêter de pontifier” sur la santé de Donald Trump.

Un meeting de campagne dès samedi ?

Quelques jours après avoir quitté l’hôpital où il était soigné pour son infection au coronavirus, le président est omniprésent médiatiquement puisqu’il devait aussi participer à la mi-journée à un “meeting radiophonique”, virtuel donc, organisé par une figure de la sphère conservatrice, Rush Limbaugh.

Et ce n’est pas tout: Donald Trump a affirmé jeudi qu’il envisageait de participer à un meeting de campagne dès samedi en Floride, État-clé pour la présidentielle du 3 novembre. “Je pense que je vais essayer de faire un meeting de campagne samedi soir […] probablement en Floride”, a ainsi dit sur Fox News le chef d’Etat, dont la voix était par moments enrouée.

Il envisage même un deuxième meeting dès lundi en Pennsylvanie, autre Etat-clé qu’il doit remporter, comme lors de sa victoire-surprise en 2016, pour décrocher un nouveau mandat de quatre ans. Et ce, alors même que la multiplication des rassemblements, avec peu ou pas de distanciation physique et de masques dans le public, lui est reprochée de toutes parts.

Une première interview décousue sur Fox Business

Peu auparavant, son médecin avait ouvert la porte à son retour à des activités publiques samedi, affirmant que le président avait “globalement extrêmement bien réagi au traitement” contre le Covid-19.

Cette journée de samedi marquera le dixième jour depuis que le milliardaire républicain a été testé positif, et “sur la base de la trajectoire des diagnostics avancés que l’équipe mène, je m’attends à ce que le président puisse reprendre ses activités publiques à ce moment-là sans risque”, a affirmé le médecin de la Maison Blanche Sean Conley, sans indiquer s’il avait été testé négatif. 

Hospitalisé vendredi soir, il était rentré trois jours plus tard, dans une mise une scène théâtrale, à la Maison Blanche. 

Après plusieurs vidéos débridées postées sur son compte Twitter, Donald Trump avait donné jeudi matin son premier entretien depuis ce diagnostic. 

Une interview décousue de plus d’une heure sur Fox Business, dans laquelle il avait, entre autres, qualifié de “monstre” la démocrate Kamala Harris, de “déficient intellectuellement” Joe Biden, mais aussi, de manière très inhabituelle, pris à partie deux de ses ministres les plus loyaux, Mike Pompeo et Bill Barr.

 

À voir également sur Le HuffPostTrump annonce que son traitement sera bientôt disponible aux États-Unis



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.