Élection américaine: L’attente des résultats du Nevada vaut le détour(nement)


ÉTATS-UNIS – Qui de Donald Trump ou Joe Biden sera le 46e président des États-Unis? Alors que le candidat démocrate est désormais à 6 grands électeurs de la victoire, à l’heure où nous écrivons ces lignes l’attente des résultats dans certains États décisifs paraît interminable.

C’est le cas de l’Arizona, de la Géorgie et du Nevada, État désertique de l’Ouest du pays. Dans ce dernier, 86% des voies ont été comptabilisées. Joe Biden est en tête, avec 49,3% contre 48,7%. Cette victoire pourrait lui ouvrir les portes de la Maison Blanche.

En attendant, les électeurs sont tendus. Même si la situation peut être on ne peut plus préoccupante, les internautes préfèrent en rire, comme en témoigne le tweet ci-dessous qui reprend les paroles du morceau de Eve et Gwen Stefani, “Let Me Blow Your Mind”. 

“It took a while to get me in. And I’m gonna take my time” [en français, “Il a fallu du temps pour m’y faire entrer. Et je vais prendre mon temps”, chantent les deux artistes en duo. 

Ces autres tweets sont tout aussi amusant.

“Ceci devrait aider le Nevada à bien gagner.”

“Moi, en train d’actualiser toutes les deux secondes pour voir si le Nevada est passé en bleu.”

“Le Nevada, après avoir obtenu de l’attention en dehors de la Zone 51 [aire géographique implantée dans l’État où se trouve une base militaire secrète, testant des appareils expérimentaux, NDLR].”

“Les États-Unis qui crient sur le Nevada pour qu’il finisse de compter ses bulletins.”

Les résultats devraient tomber dans la matinée de ce jeudi 5 novembre, heure locale. Et ça semble long, très très long pour beaucoup d’électeurs.

À voir également sur Le HuffPost: Au Nevada, le meeting de Trump en intérieur fait tache en pleine épidémie



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.