Elle n’a pas lavé sa taie d’oreiller depuis 5 ans… regardez ce qui lu est arrivé !


Une centaine de mites sur les deux yeux

Si vous avez faim, cet article devrait beaucoup vous plaire, surtout la photo. Il y a autant à boire qu’à manger ! En effet, Xu, une femme originaire d’Hubei en Chine, a retrouvé des mites dans ses cils. Elle avait environ 10 acariens sur chaque cils, soit une centaine sur les deux yeux. Je vous avais dit qu’il y aurait à manger. Xu a expliqué au personnel de l’hôpital que ses yeux la démangeaient depuis presque 2 ans. Elle ne s’était pas aperçue des pellicules blanches formées par les centaines de mites qui s’étaient déposées sur ses cils. Soit elle est très très vieille, soit elle est aveugle…

Léger problème d’hygiène

Figurez-vous que nous avons plein d’acariens sur le visage. Et quand on voit ça, on réalise que c’est important de le laver aussi bien qu’on se laverait le derrière ! D’ailleurs, nos draps sont bourrés de ces mites et autres acariens de peau. D’où la nécessité de les passer régulièrement en machine (je ne vous apprend rien en vous disant qu’on les passe à 90°C). Les paupières de Xu avaient fini par gonfler et devenir rouges. Et les médecins ont compris le pourquoi du comment. Elle n’avait pas lavé sa taie d’oreiller depuis 5 ans. D’ailleurs, des draps mal lavés favorisent le développement de l’acné et de la rosacée. Sur ce, je vais m’inspecter les yeux et mettre une machine en route !

Source image / image à la une : @KepperOfTheWood

Publié par Charlene le 04 Nov 2020





Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.