
[ad_1]
Une Anglaise a vendu une ancienne version d’un livre Harry Potter. Elle a gagné une somme très importante en échange. Comme quoi, l’histoire du sorcier fait encore fureur. Découvrez cette histoire dans la vidéo ci-dessous :
A lire aussi : Harry Potter : Pourquoi Daniel Radcliffe cassait toujours ses baguettes ?
Un livre Harry Potter de grande valeur
Vendre de vieux objets peut rapporter gros. Ce n’est pas cette jeune Anglaise qui va dire le contraire. Charlotte Rumsey faisait un grand rangement chez sa mère. Elles cherchaient toutes les choses inutiles qu’elles pourraient vendre lors de la brocante. Charlotte est alors tombée sur un ancien livre de la saga Harry Potter. Il s’agissait du tome 1 Harry Potter at the Philosopher’s Stone soit Harry Potter à l’école des sorciers.
« Nous avons mis beaucoup de choses de côté, y compris le livre Harry Potter, qui était chez nous depuis 1999. Un ami de la famille nous l’avait apporté, à nous et à nos frères, en pensant qu’il pourrait nous plaire » , a expliqué Charlotte.
Une vente à prix d’or
Sachant qu’elle ne le lirait plus, elle décide de le vendre mais elle ne sait pas trop à quel prix. Par hasard, un soir, elle tombe sur une émission et apprend que les livres de la saga se vendent à prix d’or. Elle regarde alors l’édition du livre de plus près et découvre qu’il s’agit d’une pièce rare dont seulement 500 exemplaires existent (200 en magasins et 300 dans les bibliothèques et écoles).
Elle date de 1997 et c’est la première édition du livre. La famille contacte alors le spécialiste de Hansons Auctioneers, Jim Spencer, qui a confirmé cette découverte. La famille obtient une somme incroyable pour l’ouvrage : 68 000 livres sterling soient près de 74 000 euros ! Décidément, la saga Harry Potter n’a pas fini de rapporter de l’argent. La leçon : soyez attentifs avant de jeter de vieux objets ou biblos !
A lire aussi : Harry Potter : Ces acteurs font de surprenantes confidences sur le tournage de la saga !
[ad_2]
Source link






Poster un Commentaire