elle se met en arrêt maladie et détourne une somme surréaliste à son entreprise !


Jeudi 19 novembre, un couple de nordistes a été interpellé pour une suspicion d’abus de confiance et d’escroquerie. Au total, ils ont réussi à détourner 500 000 euros du compte de la société où travaillait la femme.

Plus de 500 000 euros détournés par un couple

La somme détournée par le couple est impressionnante ! Le couple de nordistes a détourné un demi-million d’euros au sein d’une entreprise lilloise spécialisée dans la logistique. L’affaire a été ouverte depuis début novembre lorsque le directeur de l’entreprise a été informé par sa banque de virements douteux (voir ici une autre escroquerie sur le chômage partiel).

En effet, il apprend qu’entre le 10 juin dernier et 20 octobre, sept virements provenant de la société ont été effectués vers le compte d’un homme dont la compagne travaillait au sein de l’entreprise. Au total, le couple a dérobé une somme s’élevant de plus de 500 000 euros.

À lire aussi : Arnaque : en recevant un mail de sa nièce, elle n’imaginait pas que sa vie allait basculer !

Une entreprise victime d’une escroquerie

De plus, ils ne se sont pas arrêté là. En effet, alors qu’elle est en arrêt-maladie, la femme revient vers novembre, sur son lieu de travail en prétextant récupérer des documents personnels. Mais celle-ci en profite pour prendre des relevés de banque et des ordres de virements.

Suite à la plainte déposée par le directeur, une enquête est ouverte. Très rapidement, les enquêteurs mettent la main sur les deux escrocs qui ont été interpellé à leur domicile, jeudi 19 novembre. Lors de la perquisition, les enquêteurs ont saisi de multiples objets multimédias ainsi qu’une somme importante d’argent liquide. Puis le couple avait également profité de leur escroquerie pour s’offrir une voiture en achat comptant d’une valeur de 40 000 euros. Toutefois, les enquêteurs ont pu faire annuler l’achat comptant du couple et le compte sur lequel a été viré l’argent détourné a été bloqué.

Source : 20 Minutes

À lire aussi : Très mauvaise nouvelle si vous utilisez le paiement sans contact !

Publié par Lucie le 25 Nov 2020



Source link

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.